Le soleil était déjà au zénith. La journée s’annonçait des plus belles, pourtant Dragon Stone faisait les cents pas dans sa grande tour noire. Il fallait maintenant pour lui et son empire trouver un nouveau foyer. Bien trop de pression, bien trop d’ennemis pour un raideur solitaire.
Une fumée montait jusqu’aux fenêtres de ses appartements qui surplombés au bas mot de cinquante mètres le spatiodrome. Qu’est ce qui pouvait bien produire tant de fumée, un incendie ? C’était bien le moment. Jetant un coup d’œil par la fenêtre, il s’aperçu que le foyer se situait juste au pied de la tour. Une grosse fumée grise, épaisse. Il ne tarda pas à descendre les centaines de marches… quelle idée de s’installer aussi haut.
Extenué, il arriva à la base de la tour. Un attroupement d’hommes, des rires. Bonne ambiance apparemment. Mais ça et là des disputes, un sujet épineux semblait diviser les hommes. Dragon stone s’approcha, il rejoignit Astonus, son ami fidèle, depuis déjà si longtemps.
«- Hé bien Astonus, que se passe t’il ?»
Ce dernier vit son visage s’illuminer.
«- Ah vous voici enfin. Les gars ont décidé de préparer un barbecue pour toute la caserne. Mais apparemment certains ne sont pas d’accord… sur les grillades.
- Je ne te suis pas.
- Hem… il semblerait que les brochettes ne satisfont pas la majorité.
- Quoi ?»
Dragon stone semblait bien décidé à mettre fin à ces disputes. Il s’avança au centre de la foule.
«- Bien, que vous manque t’il ? Nous avons les meilleures viandes de toute la région. J’ai moi-même fait changer les habitudes de nos éleveurs, et fait mettre en place un label qualité…
Une voix s’éleva.
- Non chef. Nous avons bien des brochettes, des bonnes côtelettes… mais pas d’invités.
- Pas d’invités ? Mais on peut bien faire un barbecue sans invités, non ?»
Un brouhaha répondit au seigneur. Il semblait qu’une partie de l’assemblée acquiesçait. Mais de nombreux présents n’en démordaient pas.
«- Non chef ! Il nous faut des invités ! J’ai entendu parler d’une alliance de dieux. A peine à une dizaine d’années lumière.
- Une alliance de dieux ? Après tout pourquoi pas. J’ai besoin de croiseurs et de quelques chasseurs pour escorter mon vaisseau amiral. Que les VB restent a post pour raider. Je vais m’occuper de ça.»
La petite flottille ne tarda donc pas à partir. Il fallait absolument revenir avec des invités pour redonner le moral aux soldats. Après quelques heures de trajet, la flottille arriva aux portes du système solaire Olympe_AO. De nombreux vaisseaux de transport circulaient, des flottes impressionnantes de vaisseaux de guerre stationnaient, d’autres semblaient revenir de missions.
Astonus était ébahi, il ne pu lâcher qu’un
«- Ben merde !»
Dragon stone observa du coin de l’œil la salive couler de la bouche de son ami.
«- Bon je crois que nous sommes au bon endroit. Envoies un message pour informer que nous venons en paix et demandons à être reçu par les dignitaires de cette alliance. Que les croiseurs et les chasseurs restent en stationnaire seul le vaisseau amiral franchira l’espace aérien si notre requête est acceptée.»
La réponse ne se fit pas attendre, et autorisation fut donné au vaisseau amiral atterrir.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
En ce qui concerne les infos ingame et mes motivations, j'ai tout caché par ci par là mais je peux apporter quelques précisions.
Ancien frère d’armes de Dov et de Yoshi, je viens vers vous sur leurs conseils.
Actuellement je suis 197e au général, 29e en recherche et 359e en flotte (une petite attaque groupée des N3M3SIS il y a 8 jours m’a fait chuter de la 101e place à la 249e, arf)
Dans la vraie vie, j'ai 46 ans, je me prénomme Laurent. Je suis sur Ollioules (à coté de Toulon) et je bosse dans l'informatique.
Je n'aime pas le flood inutile, désolé, mais je suis amateur de gros pavés... ce qui ne veut pas dire que mes pavés ne sont pas parfois du flood et ne sont pas forcément utiles non plus... mais quand je me sens bien sur un fofo, ben je le fais savoir.