Les Alliances Alliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Le Traité de l'Amitié.

Aller en bas 
AuteurMessage
Baâl
Dieu du Panthéon
Dieu du Panthéon
Baâl


Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2006

Le Traité de l'Amitié. Empty
MessageSujet: Le Traité de l'Amitié.   Le Traité de l'Amitié. Icon_minitimeDim 23 Mar - 23:06:24

Récit de la construction de l’Ultime Alliance.


Il y a fort longtemps, en des temps immémoriaux, se forgea Le Monde. Il y eut d’abord l’Univers, infini, grandiose, démesuré, si vaste et si merveilleux que nul ne pouvait l’apprécier à sa juste valeur. Puis furent crées les galaxies, lesquelles constituaient la division de cette ensemble gigantesque, puis vinrent enfin les planètes. En ce temps la, le Créateur décida que chaque planète serait offerte à un peuple, illustre, puissant, respecté par tous.

C’est ainsi qu’apparurent les Valar, les enfants même d’Iluvatar. Ce peuple fier, courageux et noble, était considéré partout comme les êtres les plus sages et les plus valeureux de tout l’Univers. Leurs Hommes et leurs Chefs recherchaient la paix, mais savaient également prendre les armes lorsque la situation l’exigeait. Ainsi il y a fort longtemps, les Valar se battirent au nom de ce qui leur était cher sur leur planète, contre les hordes maléfiques venues du plus profond de l’Univers, de contrées reculées, condamnées à ne jamais recevoir la chaleur du Soleil. Des contrées dont l’évocation même faisait frémir d’effroi.

Mais les Valar n’étaient point seuls à peupler cette immensité. Le Créateur avait crée bien d’autres peuples, au nombre desquels se trouvaient les Dieux de l’Olympe. Cultivés, sages, maîtres de la stratégie de l’art militaire, leur puissance fut au moins aussi grande que celle des Valar.
En ce temps la, les Dieux se penchèrent de très près sur la question des Valar, ils étudièrent leurs coutumes, leurs mœurs, toutes les choses qui rendait ce peuple si exceptionnel.

Ce fut bien après la création du Monde, qu’un jour, des êtres à la beauté immaculée, comme si elle représentait l’essence même du Créateur, arrivèrent au royaume de Valinor, souhaitant avoir audience auprès des chefs Valar, assurant que leurs intentions étaient pacifiques. Ils furent donc conduit dans la salle d’audience, et se retrouvèrent face aux trois plus illustres Valar, Cox, Finwë, et Pénélope. Ils s’exprimèrent en ces termes :


« Mes Seigneurs, Puissants Valar, Maîtres du Royaume de Valinor, nous sommes porteur de la parole de nos dieux, les très vénérés Ancalimë, Sebius, et Shun. Nous avons l’honneur de solliciter une alliance auprès de vous. Mes Dieux souhaiteraient conclure ce traité, afin de faire régner la paix et la prospérité entre nos deux peuples. Ensemble, nous pourrions former l’alliance la plus puissante que cet univers eut jamais porté en son sein. Nos alliées nous respecteront, nos ennemis nous craindront, et la conjugaison de nos talents ne pourra qu’être vecteur de progrès et de développement pour nos deux peuples. Nobles Seigneurs, dépassons nos singularités, unissons-nous et de cette union naîtra un ordre nouveau !
Nous vous soumettons ici nos différentes propositions pour le traité d’alliance, libres à vos excellences d’y inclure de savantes modifications, afin de le rendre meilleur qu’il ne l’est. Nous nous chargerons d’en faire part à nos Supérieurs.
D’ici la Ô Suprêmes, nous vous souhaitons que la providence vous soit favorable, et que le Créateur vous accompagne ! Gloire à vous ! »


Sur ces mots les ambassadeurs des Dieux se retirèrent, et repartirent vers l’Olympe, ayant eu l’assurance que les Valar enverraient eux-mêmes leurs émissaires pour finaliser, ou non, le traité.
Après leur départ, Cox, Finwë et Pénélope s’adressèrent à leurs semblables :


« Quel est donc ce peuple, présent dans notre univers, tout aussi glorieux que nous, et quelles sont leurs intentions ? Sont ils hostiles, sont-ils loyaux ? Sont-ils suffisamment dignes de confiance pour conclure une alliance avec eux ? »

Et les autres Valar de répondre :

« Seigneurs, il s’agit du Peuple des Dieux de l’Olympe. Leur connaissance de l’univers est sans égale, et leur savoir militaire et tactique ne connaît aucune limite. Malheureusement, c’est tout ce que nous en savons pour l’instant, car notre connaissance d’eux reste déficiente. Conclure une alliance en l’état serait certainement chose risquée, d’autant plus que nous avons déjà entamé des pourparlers avec une autre peuplade de l’univers. »

« Cela est vrai, néanmoins, je souhaite que l’on suspende immédiatement ces négociations. Les chefs de ce peuple me semblent bien vils, et fort empressés de conclure alliance avec nous. De leur main gauche ils cherchent à s’allier avec nous, mais de leur main droite, ils souhaitent nous transformer en pantins désarticulés, totalement asservis, et soumis à leur volonté. Jamais, ni moi, ni les autres Fondateurs, ne laisseront cela se produire. »

Cox venait de parler, de son timbre puissant mais clair, et son ton n’admettait aucune contradiction, de quelle que sorte que ce soit, et Finwë, qui était avare de parole mais doué d’une sagesse infinie ne dit mot, mais l’intensité de son regard ne nécessitait nulle parole. Et Pénélope enchaîna, de sa voix pure et cristalline :

« Cox a raison. Nous vous sommons de commencer à vous rapprocher de ce peuple. Etudiez les, tâchez de mieux les comprendre, amadouez les plus réticents, mais que votre cœur ne porte jamais de vice en lui. Votre démarche ne doit jamais être guidée par le profit, mais par la morale. Liez vous à eux, devenez amis, partagez vos connaissances, et ainsi nous saurons si une alliance est envisageable. Nous ferons de même de notre coté. Allez maintenant, transmettez nos directives à l’ensemble de nos sujets. »

Les Valar commencèrent donc, par la volonté de leurs dirigeants, en qui ils avaient une confiance aveugle, mais toutefois bien placée, à se rapprocher des Dieux de l’Olympe. Ce rapprochement se fut sur des siècles, aussi il en est impossible d’en traiter tous les aspects un par un un. Cependant ce rapprochement se fit sous différentes formes, allant de simples amusements en communs, à la visite d’émissaires Valar dans l’Olympe, à la visite des Dieux au Royaume de Valinor. Tout cela commençait à créer un lien très fort entre les deux peuples, lien qui jamais ne se brisa, même dans les moments de malheur, lorsque la guerre venait frapper l’une ou l’autre des peuplades. Mais en ces temps troublés, et même si aucun texte officiel n’unissait encore les Valar aux Dieux, les aides que chaque partie recevait étaient considérables, simplement car Valar et Dieux n’avaient nul besoin de législation pour venir en aide à leurs amis, il leur semblait naturel d’aider leurs camarades aux prises avec de grandes difficultés. Il arrivait même qu’un Valar et qu’un Dieu unissent leur force, afin de pouvoir châtier les êtres fourbes, bien souvent animés par une force démonique, qui osaient s’attaquer à l’un des peuple. Ces liens, désormais très forts, se construisirent par l’amitié et l’amour qui unissait les deux peuples. Ce lien devint un jour tellement indissociable, que les fondateurs Valar convoquèrent leurs ambassadeurs, afin de leur confier la mission la plus importante des derniers millénaires.
Et les Fondateurs parlèrent de concert, comme si un être unique habitait leurs trois corps :


« Ambassadeurs du royaume de Valinor, nous vous avons convoqué pour vous soumettre une tâche de la plus haute importance. Partez sur l’heure, et apportez ce texte d’alliance aux Dieux Grecs, nous l’avons tout trois signé, et nous en approuvons par la même toutes les closes. Il est temps d’officialiser nos relations ! Partez maintenant, les espoirs et les prières de votre peuple vous accompagneront dans votre noble aventure ! »

Et les ambassadeurs se mirent donc immédiatement en route vers l’Olympe. Si tôt arrivés à destination, ils furent immédiatement conduits face à Ancalimë, Sebius, et Shun. Ils commencèrent sans détour, respectueux, mais déterminés et leur voix était pareille à une musique, mélodieuse et harmonique. Même les Dieux en furent impressionnés :

« Nobles Seigneurs, si nous avons sollicité audience auprès de vos éminences, c’est afin de conclure l’Ultime Alliance. Nous sommes désormais certains que cette association, combinant vos connaissances et votre art de la guerre incomparables, à notre sagesse et à notre bravoure inégalée, ne pourrait qu’être vecteur de paix et de richesse pour nos deux peuples, tout comme vos ambassadeurs nous l’avaient démontré. Nous vous remettons dès à présent le texte d’alliance que vous nous aviez apporté, il y a de cela fort longtemps, nos chefs l’ont intégralement approuvé et ratifié en bonne et due forme, il ne vous reste plus qu’à le signer vous aussi, et notre alliance sera effective. »

A ces mots, les ambassadeurs Valar se turent afin de laisser aux Dieux de l’Olympe le temps de réétudier le texte, ce texte qui allait probablement sceller ce qui pourrait être l’acte le plus important des derniers millénaires..
Puis ils reprirent :


« Seigneurs, je souhaiterais ajouter que l’Histoire ne se souvient que de ce qu’elle a de grand, et qu’elle se doit de présenter les Héros en leur donnant la toute mesure de leur bravoure, ainsi que de présenter au plus près la valeur d’une action. Il apparaît évident qu’avec cette alliance, nous formeront l’ensemble le plus uni de tout l’Univers, et nul ne peut douter du fait que les chansons et les poèmes loueront encore, bien des siècles après que nous autres mortels ayons disparu, la gloire de nos deux peuples. Mes Seigneurs, c’est sur ces mots que nous nous retirons, nous n’avons que trop abusé de votre temps. Gloire à vous, Ô illustres Dieux de l’Olympe, puissants parmi les puissants, sages parmi les sages. »

C’est ainsi que les ambassadeurs Valar conclurent leur exposé, certes bref, mais l’essentiel d’une chose ne réside jamais dans sa durée, mais dans son contenu, et cela, aussi bien les Valar que les Dieux l’avaient compris. Les Valar restèrent donc dans l’Olympe, le temps que leur parvienne la réponse des Dieux, réponse qui ne tarda pas à venir. C’est le cœur chargé d’appréhension, mais également d’un immense espoir que les Valar pénétrèrent une nouvelle fois dans la salle d’audience. La réponse des Dieux fut sans contestation possible :

« Ambassadeurs, représentants du glorieux peuple Valar, c’est avec enthousiasme que nous scellons cette union en ratifiant ce traité. Nous sommes venus à vous, et c’est aujourd’hui que vous revenez vers nous, et nous en sommes ravis. Considérez donc, et ce dès à présent, que nos peuples sont alliés. Retournez vers vos chefs, apportez leur cet exemplaire du traité. Transmettez nos salutations les plus sincères à Cox, Finwë et Pénélope. Gloire aux Valar, gloire à l’Alliance, que nous puissions ensemble partager les fruits de la paix ! »
« Gloire à vous Mes Seigneurs ! Longue Vie aux Dieux ! »
Reprirent en cœur les ambassadeurs

L’alliance fut donc signée entre les deux peuples, et c’est le cœur en paix, et portés par un sentiment de joie intense, que les ambassadeurs Valar regagnèrent leur planète, et qu’ils purent annoncer la nouvelle à leurs chefs. La version définitive du traité que les ambassadeurs ramenaient à Cox, Finwë et Pénélope, quasiment identique au traité original, se présentait de cette façon
:


Citation :
Article 1: En cas de guerre.

- Si une alliance tierce déclare la guerre à une de nos alliances, l'autre entre en guerre automatiquement SAUF indication contraire de la part de l'alliance attaqué.

- Si les Olympes ou les Valar déclare la guerre à une alliance tierce, alors l'autre alliance a le choix d'entrer en guerre OU non aux côtés de la première.


Article 2: Les autres pactes.

- Les wings Valar et Olympes sont concernées par ce pacte.

- Les Valar et les Olympes sont libres de signer d'autres pactes.

- La signature d’un pacte total par une des deux alliances avec une troisième alliance n’implique pas de pacte avec l’autre alliance. Le système de : "les amis de mes amis sont mes amis" ne fonctionne pas.

- Un PT commun aux deux alliances peut être envisagé mais pas obligatoire!

- En cas de signature d’un pacte par l’une des deux alliances avec une alliance tiers, les alliances Olympe et Valar s’entendent sur les modalités de rencontre des deux alliances non alliées sur le forum de leur allié commun.


Article 3: Activité et influence

- Une activité sur le forum des uns autres est demandée. Nous entendons par activité la visite de plus de 10 membres différents de l'alliance alliée en 3jours consécutifs sur les 2 forums.

- Les Valar et les Olympes ont strictement les mêmes accès sur les 2 forums, excepté une partie privée.

- Un ambassadeur sera proposé par chaque alliance et devra être accepté par l'autre alliance. Il aura les mêmes accès que les Conseillers avec pour seule mission celle de rapporter à son alliance ce qui se passe en haut lieu chez ses alliés. Il ne votera pas et ne participera pas au choix de l’alliance alliée, ce qui n’empêchera pas qu’il donne son avis.



Article 4: Conditions de rupture du pacte.

- Dans le cas d'une chute dans le classement:
~ Si les alliances sont toutes 2 dans le top10 avec un écart en terme de classement par points de plus de 5places, remise en cause.
~ Si les alliances sont toutes 2 dans le top20 avec un écart en terme de classement par points de plus de 10 places, remise en cause.
~ Si une des 2 alliances sort du top20 avec un écart de plus de 10 places en terme de classement par points, et que son classement de points/membre est inférieur à celui de l'alliance encore dans le top20, remise en cause.

- Dans le cas du départ d'un Fondateur:
~ Sont considérés comme Fondateurs Shun, Sebius, Ancalimë, Penelope, Finwë et Cox.

- Dans le cas où l'activité ne répond plus aux règles énoncés ci-dessus.

Dans le cas d'une remise en cause, les 2 alliances votent chacune de leur côté avec tous leurs membres (sauf les jeunes recrues) pour savoir si oui ou non le PT perdure. Si une seule alliance a une majorité de refus, le pacte est rompus.

Un tel sondage aura obligatoirement lieu dans le cas d'une remise en cause, mais aussi 2 mois après l'officialisation du PT, puis tous les 4 mois.


Article 5: Réunion

Des réunions (msn, IRC, chatbox ou autre) auront lieu toutes les 2 semaines le mardi à 21h20!Elles rassembleront pendant 10 minutes Shun, Sebius, Ancalimë, penelope, Finwë et Cox, puis ensuite pendant 30 minutes tous les membres des Conseils Olympes et Valar. Ces délais pourront être allongés ou raccourcis selon les sujets à aborder. Ensuite, place au fun, tous les Valar et Olympes seront invités dans la même conversation sans limite horaire!Ces réunions ne demandent pas une présence obligatoire, mais la recommandent.


Article 6 : Mise en commun

Afin de nous entraider de façon concrète, nous utiliserons le même serveur OGspy.

Nous créerons un portail commun aux 2 alliances vers lequel vous serez dirigé dès que vous cliquerez sur le lien en page d’acceuil IG !


Ce jour marqua une grande date dans l’Histoire de l’Univers, et fut, comme l’avaient prédit les ambassadeurs, pendant longtemps encore chanté dans diverses poésies, louant les vertus de ces deux alliances devenues désormais légendaires.



PS: Un grand merci à Dark Sirlor pour son sublime RP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Traité de l'Amitié.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Alliances Alliées :: Valeurs Olympiennes :: Valeurs Olympiennes :: PT Valar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser