| L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Baâl Dieu du Panthéon
| Sujet: L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté? Jeu 27 Mar - 22:51:04 | |
|
| |
Aalia Athlète d'Olympie
Nombre de messages : 168 Age : 36 Alliance : Water Type de jeu : mineur Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté? Ven 28 Mar - 2:35:18 | |
| Chercher l'originalité dans la nouveauté est une preuve d'absence d'originalité. Car tout ce qui est nouveau est obligatoirement original. Enfin, je crois. | |
|
| |
loic59 Argonaute
Nombre de messages : 2310 Age : 34 Alliance : aucune Type de jeu : minier Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté? Ven 28 Mar - 2:38:36 | |
| tous ce qu'on trouve original c'est nouveaux car quand on voit quelque chose d'original nous les jours ce n'est plus une nouveauté et donc ce n'est plus original puisqu'on le voit souvent mais seulement quand il y en a plusieur les oeuvre qui sont unique sera toujour original pour tout le monde | |
|
| |
Melchior Phalange macédonienne
Nombre de messages : 320 Age : 34 Alliance : VALAR Type de jeu : Minier/Raideur Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté? Ven 28 Mar - 16:22:12 | |
| Hum.
Ce qui est original est ce qui ne correspond pas à notre habitudes, à nos gouts et nos valeurs quotidiennes. Je prends l'exemple d'une fille de mon lycée qui s'habille en japonaise (une espèce de robe scintillante bleue :p) c'est extrêmement original et osé, cependant sa n'a rien d'unique. (surtout au Japon)
Si je m'habille avec une toge orange, je serais original en France, mais très banal au Tibet.
L'originalité est plutôt subjective en fonction de nos valeurs et de nos groupes de pairs.
Par ailleurs, la nouveauté est quelques chose d'origninale, du moins tant qu'elle n'est pas copiée. La nouveauté est souvent condamnée à devenir banale, vu que beaucoup de gens vont adopter cette nouveauté. (exemple de la mode)
Voilou :p
Conclusion: L'originalité n'est pas forcément un gage de nouveauté, loin de là. | |
|
| |
loic59 Argonaute
Nombre de messages : 2310 Age : 34 Alliance : aucune Type de jeu : minier Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté? Ven 28 Mar - 16:26:27 | |
| ta pas tord mais pour par exemple le tibet les tibetain voir un francais ou autre nationalité habiller comme eux doit etre original a voir pour eux car ils ont vu notre facon de nous habiller en france
ex : si tu voit un esquimaux avec tout ses habit tu trouve sa original mais une fois vu dans ces habit d origine le voir habillé comme les francais et aussi trés original car tu le voit encore avec ca peaux d'ours ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 320 Age : 34 Alliance : VALAR Type de jeu : Minier/Raideur Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté? Ven 28 Mar - 20:56:59 | |
| Heu Loic, je te trouve un peu extrêmiste tout de même ^^
Un esquimau n'as pas du tout une peau d'ours, il ressemble beaucoup à un mongol, les yeux bridés et le teint math. ET si je vois un homme de type mongol habillé comme un Français, sa ne me choquera pas. Alors que si je le vois habillé en esquimau, là je trouverais sa original ! Je sais pas mais c'est comem si tu disais qu'un noir habillé en maraboo était normal et un noir habillé en français était original xD
dc si je m'habille en tibétain, là bas ils trouveront sa bizarre de voir un blanc dans une telle tenue, mais ils ne trouverpnt pas sa original ou nouveau car cela c'est déjà produit des milliers de fois.
EDIT: pareil pr moi si je vois un tibétain habillé en occidental, sa me choquera pas car je suis habitué à voir d'autres ethnies habillées comme nous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté? Mar 1 Avr - 19:53:12 | |
| Dans quelle mesure l'originalité est-elle gage de nouveauté ? 1) Originalité, synonyme de nouveauté. En effet, l'originalité permet à une personne ou a des objets de se distinguer du commun. On les trouves originales, car elles sont peu répendues voir uniques. On peut directement en déduire, que, la nouveauté est-elle même obligatoirement une originalité. Toute personne qui invente un nouvel objet ou qui revêt un nouvel habit sera original, car il sortira du lot par rapport au reste de la population. Par ailleurs, l'originalité n'est pas obligatoirement une nouveauté. 2) Nouveauté dispensable à l'originalité. Effectivement, on peut être original sans faire preuve de nouveauté. Il suffit d'être éloigné des valeurs collectives dans le domaine de l'habillement, par exemple. Quelqu'un peut s'habiller d'une façon très originale, en revêtant une salopette couleur fushia, qui existe pourtant depuis des décennies et qui n'est donc pas une nouveauté. 3) Notion subjective qui donne lieu à différentes opinions. Après il faut également voir qu'il peut y avoir différentes notion du sens du mot "nouveauté". Car dans notre société ou dans notre groupe de pairs, l'on peut créer une "nouveauté" qui existerait déjà dans d'autres groupes de pairs ou dans d'autres sociétés. Pour certaines personnes, cela sera une nouveauté, d'autre qu'un simple plagia de quelque chose qui existe déjà. PS: me suis enflamé car j'ai vu que le débat donnait en fait sur une concours et une élection | |
|
| |
gold Guerrier spartiate
Nombre de messages : 439 Alliance : ORDRE Type de jeu : boulet Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté? Mer 2 Avr - 1:40:10 | |
| mdr baal nous refile sa dissert de philo enfin d'aprés moi ce qu'i est original est forcément nouveau dans le sens où l'originalité se definit par le caractére d'une chose nouvelle (le petit larousse 1998) mais aussi par quelque chose de fantaisiste (meme dico) ce que l'on decouvre pour la premiére fois nous parait original (je develloppe pas plus je suis fatigué) et etant la premiére fois c'est forcement nouveau pour nous. en revanche une nouveauté n'est pas forcément original car une nouveauté peut-etre un produit qui a était amelioré (la playstation 3 par exemple) | |
|
| |
Mezmerize Phalange macédonienne
Nombre de messages : 349 Age : 32 Alliance : ordre Type de jeu : mineur Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté? Sam 27 Sep - 17:32:40 | |
| quand on voit un monsieur avec une chaussure verte fluo et l'autre orange fluo, ca c'est original (voir tres moche mais bon c'est un autre sujet^^)mais est-ce un gage de nouveauté ca j'en suis moins sur
il me semble que pour que quelque chose soit dis nouveau il doit etre accepté et adopter par une majorité sinon il est considéré comme juste "original"
imaginez l'espace d'un instant que toute les lubies des fous soit considérés comme des nouveautés... on ne vivrait plus que dans ca par contre les considérer comme des idées d'originaux peut nous renvoyer à l'originalité de l'homme et pourtant l'homme n'est pas nouveau
donc pour moi non l'originalité n'est pas un gage de nouveauté | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté? | |
| |
|
| |
|