Les Alliances Alliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté?

Aller en bas 
+2
Aalia
Baâl
6 participants
AuteurMessage
Baâl
Dieu du Panthéon
Dieu du Panthéon
Baâl


Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2006

L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté? Empty
MessageSujet: L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté?   L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:51:04

L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté?
Revenir en haut Aller en bas
Aalia
Athlète d'Olympie
Athlète d'Olympie
Aalia


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 36
Alliance : Water
Type de jeu : mineur
Date d'inscription : 22/03/2008

L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté? Empty
MessageSujet: Re: L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté?   L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté? Icon_minitimeVen 28 Mar - 2:35:18

Chercher l'originalité dans la nouveauté est une preuve d'absence d'originalité. Car tout ce qui est nouveau est obligatoirement original.
Enfin, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
loic59
Argonaute
Argonaute
loic59


Masculin
Nombre de messages : 2310
Age : 34
Alliance : aucune
Type de jeu : minier
Date d'inscription : 03/02/2008

L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté? Empty
MessageSujet: Re: L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté?   L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté? Icon_minitimeVen 28 Mar - 2:38:36

tous ce qu'on trouve original c'est nouveaux car quand on voit quelque chose d'original nous les jours ce n'est plus une nouveauté et donc ce n'est plus original puisqu'on le voit souvent mais seulement quand il y en a plusieur
les oeuvre qui sont unique sera toujour original pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Phalange macédonienne
Phalange macédonienne
Melchior


Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 33
Alliance : VALAR
Type de jeu : Minier/Raideur
Date d'inscription : 08/02/2007

L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté? Empty
MessageSujet: Re: L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté?   L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté? Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:22:12

Hum.

Ce qui est original est ce qui ne correspond pas à notre habitudes, à nos gouts et nos valeurs quotidiennes.
Je prends l'exemple d'une fille de mon lycée qui s'habille en japonaise (une espèce de robe scintillante bleue :p) c'est extrêmement original et osé, cependant sa n'a rien d'unique. (surtout au Japon)

Si je m'habille avec une toge orange, je serais original en France, mais très banal au Tibet.

L'originalité est plutôt subjective en fonction de nos valeurs et de nos groupes de pairs.

Par ailleurs, la nouveauté est quelques chose d'origninale, du moins tant qu'elle n'est pas copiée. La nouveauté est souvent condamnée à devenir banale, vu que beaucoup de gens vont adopter cette nouveauté. (exemple de la mode)

Voilou :p



Conclusion: L'originalité n'est pas forcément un gage de nouveauté, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
loic59
Argonaute
Argonaute
loic59


Masculin
Nombre de messages : 2310
Age : 34
Alliance : aucune
Type de jeu : minier
Date d'inscription : 03/02/2008

L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté? Empty
MessageSujet: Re: L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté?   L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté? Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:26:27

ta pas tord mais pour par exemple le tibet les tibetain voir un francais ou autre nationalité habiller comme eux doit etre original a voir pour eux car ils ont vu notre facon de nous habiller en france

ex : si tu voit un esquimaux avec tout ses habit tu trouve sa original mais une fois vu dans ces habit d origine le voir habillé comme les francais et aussi trés original car tu le voit encore avec ca peaux d'ours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Phalange macédonienne
Phalange macédonienne
Melchior


Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 33
Alliance : VALAR
Type de jeu : Minier/Raideur
Date d'inscription : 08/02/2007

L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté? Empty
MessageSujet: Re: L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté?   L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté? Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:56:59

Heu Loic, je te trouve un peu extrêmiste tout de même ^^

Un esquimau n'as pas du tout une peau d'ours, il ressemble beaucoup à un mongol, les yeux bridés et le teint math.
ET si je vois un homme de type mongol habillé comme un Français, sa ne me choquera pas. Alors que si je le vois habillé en esquimau, là je trouverais sa original !
Je sais pas mais c'est comem si tu disais qu'un noir habillé en maraboo était normal et un noir habillé en français était original xD

dc si je m'habille en tibétain, là bas ils trouveront sa bizarre de voir un blanc dans une telle tenue, mais ils ne trouverpnt pas sa original ou nouveau car cela c'est déjà produit des milliers de fois.



EDIT: pareil pr moi si je vois un tibétain habillé en occidental, sa me choquera pas car je suis habitué à voir d'autres ethnies habillées comme nous !
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Phalange macédonienne
Phalange macédonienne
Melchior


Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 33
Alliance : VALAR
Type de jeu : Minier/Raideur
Date d'inscription : 08/02/2007

L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté? Empty
MessageSujet: Re: L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté?   L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté? Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:53:12

Dans quelle mesure l'originalité est-elle gage de nouveauté ?

1) Originalité, synonyme de nouveauté.

En effet, l'originalité permet à une personne ou a des objets de se distinguer du commun. On les trouves originales, car elles sont peu répendues voir uniques. On peut directement en déduire, que, la nouveauté est-elle même obligatoirement une originalité. Toute personne qui invente un nouvel objet ou qui revêt un nouvel habit sera original, car il sortira du lot par rapport au reste de la population. Par ailleurs, l'originalité n'est pas obligatoirement une nouveauté.

2) Nouveauté dispensable à l'originalité.

Effectivement, on peut être original sans faire preuve de nouveauté. Il suffit d'être éloigné des valeurs collectives dans le domaine de l'habillement, par exemple. Quelqu'un peut s'habiller d'une façon très originale, en revêtant une salopette couleur fushia, qui existe pourtant depuis des décennies et qui n'est donc pas une nouveauté.

3) Notion subjective qui donne lieu à différentes opinions.

Après il faut également voir qu'il peut y avoir différentes notion du sens du mot "nouveauté". Car dans notre société ou dans notre groupe de pairs, l'on peut créer une "nouveauté" qui existerait déjà dans d'autres groupes de pairs ou dans d'autres sociétés. Pour certaines personnes, cela sera une nouveauté, d'autre qu'un simple plagia de quelque chose qui existe déjà.



PS: me suis enflamé car j'ai vu que le débat donnait en fait sur une concours et une élection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gold
Guerrier spartiate
Guerrier spartiate



Masculin
Nombre de messages : 439
Alliance : ORDRE
Type de jeu : boulet
Date d'inscription : 28/02/2008

L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté? Empty
MessageSujet: Re: L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté?   L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté? Icon_minitimeMer 2 Avr - 1:40:10

mdr baal nous refile sa dissert de philo Razz


enfin d'aprés moi ce qu'i est original est forcément nouveau dans le sens où l'originalité se definit par le caractére d'une chose nouvelle (le petit larousse 1998) mais aussi par quelque chose de fantaisiste (meme dico)

ce que l'on decouvre pour la premiére fois nous parait original (je develloppe pas plus je suis fatigué) et etant la premiére fois c'est forcement nouveau pour nous.

en revanche une nouveauté n'est pas forcément original car une nouveauté peut-etre un produit qui a était amelioré (la playstation 3 par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Mezmerize
Phalange macédonienne
Phalange macédonienne
Mezmerize


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 31
Alliance : ordre
Type de jeu : mineur
Date d'inscription : 27/09/2008

L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté? Empty
MessageSujet: Re: L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté?   L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté? Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:32:40

quand on voit un monsieur avec une chaussure verte fluo et l'autre orange fluo, ca c'est original (voir tres moche mais bon c'est un autre sujet^^)mais est-ce un gage de nouveauté ca j'en suis moins sur

il me semble que pour que quelque chose soit dis nouveau il doit etre accepté et adopter par une majorité sinon il est considéré comme juste "original"

imaginez l'espace d'un instant que toute les lubies des fous soit considérés comme des nouveautés... on ne vivrait plus que dans ca
par contre les considérer comme des idées d'originaux peut nous renvoyer à l'originalité de l'homme et pourtant l'homme n'est pas nouveau


donc pour moi non l'originalité n'est pas un gage de nouveauté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté? Empty
MessageSujet: Re: L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté?   L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'originalité est-elle forcément un gage de nouveauté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Alliances Alliées :: Cité d'Olympie :: Agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser