| Un contrat moral la confiance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
penelope Phalange macédonienne
Nombre de messages : 290 Age : 51 Alliance : Valar Type de jeu : Mineur Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Un contrat moral la confiance Sam 1 Nov - 20:18:35 | |
| J'ai toujours désaprouvé la dissimulation... il ets bon de temps en temps de rappeler les regles qui préside à la bonne vie sur un forum.... Les événements actuels le prouvent. Pour le compte Danz... Pour ceux qui le saurait pas il est facile de savoir qui l'a creer et qui l'utilise.. quand bien même vous auriez crer un mail spécifique pour le faire. EN son temps nous n'avons eu aucun mal a despiter les plasantins de ce genre. Reposez vous des questions sur le fait que les personnes qui ici ont un pseudo sont tout de même au bout du clavier des vrais personnes et que c'ets le moins que l'on vous demande. Le texte que j'avais fait pour les valar à un moment nécessaire s'applique aussi ici. (Ah au fait ce qui avait mot(ivé ce texte c'etait qu'un membre avait crer un compte anonyme et se faisiat donc passer pour autre) - Citation :
- Contrairement à ce que l'on peut penser, l'inscription sur un forum n'a rien de contractuel...
Partant, on peut donc s'imaginer que l'on n'a aucune obligation dans sa relation au forum. Toutefois, comme vous le savez tous parce que vous avez tous cliqué sur j'accepte le reglement (bien souvent sans le lire d'ailleurs, on fait tous ça), il y'a un reglement minimal. Sur le notre, comme sur la plupart il est assez léger, et vous incite à ne pas contrevenir a la loi, à être respectueux, il vous dit aussi que nous nous engageons, nous, à respecter votre vie privée. Mais bon, comme je le disait plus haut ce n'est pas un contrat. Tout au plus, est ce un petit rappel à la loi, loi qui s'applique a tous.
Oui mais voila, un forum c'est quand même un endroit special, son nom nous dit d'ailleurs sa spécificité : le forum c'est une place , où l'on peut se retrouver, se rencontrer, faire connaissance et peut même s'apprecier. le forum c'est donc un lieu d'echange, de partage et c'est là tout son intérêt. Autour de cette place, on créé donc un village utopique, une communauté.
Notre communauté est basée sur quelques points communs : un jeu, ogame, un univers, le 45, une alliance, les valar. Mais, on a aussi choisi d'aller plus loin que ces petits points de convergence, d'abord en choisissant des membres de cette alliance sur des criteres allant au delà du strict capital jeu. Ensuite, en ouvrant des sections plus generales comme la partie tutorat ou la partie debat.
Alors qu'elle est la différence avec mon forum antique (un forum IRL) et bien c'est que quand même on a tous un masque au depart ce sont nos pseudo, nos avatars, nos signatures. Un masque, enfin un masque qui nous devoile un peu. parce que par le choix de chacun d'eux on donne quand meme un peu de nous même. mais on le sait on pourrait mentir.
Toutefois, nous sommes une alliance, et de ce fait on a conclu un premier pacte, celui d'être là les uns pour les autres. Certains diraient : on se serre les coudes. Pour le jeu ca veut dire aussi que l'on met en balance une certaine dose de confiance rendu tangible par un acces a des parties du forum provilégiés.
De ce fait, quand je me rend sur ce forum, je part du principe que je rentre dans un lieu de confiance. Je sais qu'il y'a des visiteurs, que je ne connais pas forcement et donc la où ils sont je suis plus prudente, mais ils viennent en general de bonne foi se presenter à nous, avec un pseudo un avatar une signature, qui revele parfois plus qu'ils ne le voudraient. On peut changer, de pseudo, d'avatar de signature mais on le dit a ceux à qui on est lié par la relation de confiance.
Plus je passe du temps sur le forum, plus je devient lié par un contrat. mais un contrat moral, les meilleurs ceux où on a pas besoin de signature. Sur un forum, dans une communauté, ce contrat moral, c'est la confiance. Tout nouveau valar, tout visiteur de bonne foi bénéficie de ma part de ce contrat, je lui offre ma confiance et je lui demande de me donner la sienne dans une relation de reciprocité. S'inscrire sur ce forum c'ets accepter au delà du réglement ce contrat. c'ets acceptez que les fondations de notre village utopique se renforce de nos confiances respectives. | |
|
| |
Nimbus Ier AO Phalange macédonienne
Nombre de messages : 230 Age : 38 Alliance : DanZ CroU Type de jeu : Petit coquin :) Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Un contrat moral la confiance Sam 1 Nov - 20:44:30 | |
| Bonjour penelope.
Il y bc de choses a débattre dans le texte que nous avons poster je n'en disconvient pas.
En revanche parler de dissimulation ne me parait absolument pas approprié.
Pk ? Et bien tout simplement puisque ce post et ce Pseudo (DanZ) n'est en rien anonyme.
Tout les Olympes savent tres bien ce que signifie ce pseudo : il signifie l'entité Duffman / Athel / NimBus / Zepy.
Ce texte est la reflexion et la réponse aux évenements de ces 4 amis.
Rien de polémique ni de lache dans l'adoption du Pseudo DanZ mais juste la définition claire d'une position commune tout simplement.
J'ai vu plus haut que tu n'approuvai pas le fait de poster au Nom d'un groupe. Sachant que chacun d'entre nous a la meme position vis a vis de la crise actuelle je ne vois pas en quoi c est génant puisque ce n'est PAS anonyme.
Nous avons été choqué par certaines choses tout comme vous avez été choqués par d'autres choses venant de notre part.
Je pense en fait que l'esprit n'est pas le meme et que a partir de la l'entente était difficile.
Et bien tant pis n'étant pas en accord avec l'esprit olympiens actuel comme de nombreux autres par ailleurs nous avons décidé de partir faire nos bétises dans notre coin avec tout ceux qui voit plus Ogame comme un divertissement que comme une reproduction des regles sociales. | |
|
| |
Nombre de messages : 290 Age : 51 Alliance : Valar Type de jeu : Mineur Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Un contrat moral la confiance Sam 1 Nov - 21:08:35 | |
| c'ets sur si vous arrivez a oublié qu'au bout du clavier vous avez a faire a de vrais personnes.. et que donc ils sont des sentiments et que c'ets donc une vrai relatioN on peut alors s'affranchir de ce minimum de regle sociale. | |
|
| |
Duffman Phalange macédonienne
Nombre de messages : 297 Alliance : AA Type de jeu : jeu à boire ... Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Un contrat moral la confiance Sam 1 Nov - 21:25:28 | |
| Si nous utilisons des pseudo c'est peut être car nous ne voulons pas être nous ? Peut être que je ne veux pas jouer le rôle de Charles dans cette univers ? Et que les sentiments de Charles je les laisse de côté ... car c'est Duffman... si nous créons des pseudos c'est peut être pour créer une sorte de background ... de rp ... et dans ce RP, les gens qui pianotent sur la clavier n'ont rien à voir !
Croyez moi ... irl je suis vraiment loin d'être comme je suis ici ... mes chevilles dans Ogame font la tailles de 5VB mis bout à bout ! Alors que irl je ne pense vraiment pas être comme ça . | |
|
| |
| Sujet: Re: Un contrat moral la confiance Sam 1 Nov - 23:23:43 | |
| et tu pense quoi de ton message de RP... tu pense que tout ets permis... on voit a quel point ca a resussi a un certain alendil.. sauf que tu etait ici et tu as oublié de lire la charte des olympes... et c'e'ts la ou je pense qu'est le souci...
mais c'est vrai c'est virtuel.. et le virtuel on s'en fout.... on peut tout se permettre. | |
|
| |
Vin cavalier chocobo Guerrier spartiate
Nombre de messages : 414 Age : 33 Alliance : Olympe Type de jeu : Mineur Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Un contrat moral la confiance Dim 2 Nov - 0:46:43 | |
| quand je me connecte je cherche pas un monde avec plus de regle pour me faire chier que l'original mais le contraire | |
|
| |
Winnitch Conquérant de Troie
Nombre de messages : 1266 Age : 42 Alliance : vAAlar. Type de jeu : imprévisible. Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Un contrat moral la confiance Dim 2 Nov - 0:55:50 | |
| - Vin cavalier chocobo a écrit:
- quand je me connecte je cherche pas un monde avec plus de regle pour me faire chier que l'original mais le contraire
Et c'est bien normal !
Mais il faut comprendre que, pour certains : - 15 pages de flood sur chaque sujet, c'est une raison de ne plus passer sur le fofo - le langage SMS, c'est chiant à lire - les phrases écrites à la va vite, sans réfléchir aux conséquences, c'est dangereux.
Donc tu ne veux pas de contraintes pour pouvoir t'amuser, moi aussi. Seulement pour moi il faut certaines règles. On doit pouvoir trouver un juste milieu ! Qu'en penses-tu ? | |
|
| |
Nombre de messages : 414 Age : 33 Alliance : Olympe Type de jeu : Mineur Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Un contrat moral la confiance Dim 2 Nov - 1:02:11 | |
| je suis d'acord avec toi
mais bon on fait un jeu ok bon voila les régles :
- tu prend tout mes messages - tu cherche ceux de flood or des parties réservées - tu cherche ceux en SMS (le vrai comprend que certaine personne non pas leur brevet de français) - Les phrases qui pourai porter a préjudice moral
tu gagne 500K de deut pour chaque post trouver (si tu ne peut pas recevoir j'envérai a un pote a toi ou autre pour éviter le push) | |
|
| |
Nombre de messages : 1266 Age : 42 Alliance : vAAlar. Type de jeu : imprévisible. Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Un contrat moral la confiance Dim 2 Nov - 1:13:18 | |
- je suis d'acord avec toi
mais bon on fait un jeu ok bon voila les régles :
- tu prend tout mes messages - tu cherche ceux de flood or des parties réservées - tu cherche ceux en SMS (le vrai comprend que certaine personne non pas leur brevet de français) - Les phrases qui pourai porter a préjudice moral J'illustrais : tu dis ne pas vouloir de contraintes ni de règles. Je te monter pourquoi il en faut, selon mon humble avis. Je ne dis pas que toi, particulièrement, tu floodes ou que tu écrives en SMS. - Vin cavalier chocobo a écrit:
- tu gagne 500K de deut pour chaque post trouver (si tu ne peut pas recevoir j'envérai a un pote a toi ou autre pour éviter le push)
Un exemple du fossé que caractérise notre rapport à Ogame. Je ne suis pas ingame depuis que j'ai donné à Seb mon compte (oui, un valar qui donne son compte à un olympe...). Il reste le fofo, lieu d'échanges et de rencontres. D'où la nécessité d'avoir des règles pour pouvoir évoluer sereinement. | |
|
| |
Groumf Stratège d'Athènes
Nombre de messages : 758 Age : 33 Alliance : CNO Type de jeu : aucun Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Un contrat moral la confiance Dim 2 Nov - 1:25:58 | |
| Pour le flood la réponse est simple, il y a deux possibilité, soit on autorise le flood a l'ensemble du forum exepté dans certaines partie minoritaire ou sont usage est strictement interdit soit on le supprime de l'ensemble du forum exepté dans quelques zone conçues pour mais dans les deux cas on respecte ce qui a été établit | |
|
| |
| Sujet: Re: Un contrat moral la confiance Dim 2 Nov - 1:31:26 | |
| ba je trouve que jouer a ogame sans compte c'est moins marant^^
c'est sa la diférence de raport je pense. je pourai me passai de mon deut pour un jeu débile enver un mec que tu aurai choisi simplement parsque j'aurai perdut un jeu lancer en passant gagner au la main. Alor que de ton coter tu continut a lutter pour se qui a fait ta réussite (ou pas j'en c'est rien ^^) c'est tout a ton honneur ne te méprend pas je te trouve vraiment admirable de comptinuer a donner meme sans etre IG. mais le fait de donner pour t'es valeur sur les forums sans jouer IG sa traduit de la volonter et un manque de temps. et je ne pense pas que tu aurai lancer se jeu idiot avec ton compte entre les mains
Ceux qui veulent jouais en étant sur d'avoir du temps vise les premieres place. Sont contre les coup de pute pour ne pas en subire. Invente plein de régle est de valeur pour se protéger. Joue pour plein de chose sauf un simple plaisir.
Je me trompe? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un contrat moral la confiance Dim 2 Nov - 1:38:43 | |
- ba je trouve que jouer a ogame sans compte c'est moins marant^^
c'est sa la diférence de raport je pense. je pourai me passai de mon deut pour un jeu débile enver un mec que tu aurai choisi simplement parsque j'aurai perdut un jeu lancer en passant gagner au la main. Alor que de ton coter tu continut a lutter pour se qui a fait ta réussite (ou pas j'en c'est rien ^^) c'est tout a ton honneur ne te méprend pas je te trouve vraiment admirable de comptinuer a donner meme sans etre IG. mais le fait de donner pour t'es valeur sur les forums sans jouer IG sa traduit de la volonter et un manque de temps. et je ne pense pas que tu aurai lancer se jeu idiot avec ton compte entre les mains
Ceux qui veulent jouais en étant sur d'avoir du temps vise les premieres place. Sont contre les coup de pute pour ne pas en subire. Invente plein de régle est de valeur pour se protéger. Joue pour plein de chose sauf un simple plaisir.
Je me trompe? quand je jouais, j'étais nul. Offrir mon deut m'est arrivé plus d'une fois. Alors le parier, pourquoi pas...
Et pour revenir sur le jeu en lui même, je ne critque pas ceux qui jouent en usant de toutes les techniques. C'est leur façon de jouer et leur morale. Il se trouve que ce n'est pas la mienne, et qu'en conséquence j'établis et respecte une loi disant interdit de tricher bandes de méchants !. Si certains ne veulent pas suivre cette règle, je cesse de les cionsidérer comme des alliés. Mais je les laisse libre de faire ce qu'ils veulent, sans moi. En conséquence, si les AA veulent recourir à ce genre de pratique, libre à eux. Mais cela remet en cause le pacte (ce qui est une possibilité). | |
|
| |
| Sujet: Re: Un contrat moral la confiance Dim 2 Nov - 1:47:29 | |
| bon ba me suis trompé ^^ tant pie sa m'arrive souvent ^^
je pense que manipuler les autres c'est la meilleur chose a faire sur ogame car surment la plus dur dans le respect des régles et ateindre les limites de quelque chose c'est le plus gratifiant comme une fin en soit permetant un nouveau dépard ver de nouveau défit | |
|
| |
| Sujet: Re: Un contrat moral la confiance Dim 2 Nov - 10:38:49 | |
| En fait ce qui ets fabuleux c'ets que vous confondez manipulation et stratégie.....
j'adore la stratégie je réprouve la manipulation... effectivement la frontière est tenue..mais elle là....
tu n'etais pas la au moment de la guerre avec les N3M3SIS mais la renegociation des conditions de guerre a tenu tout le long de la stratégie, ancalim et moi n'avaons bosser que dans ce sens... et par contre a aucun moment nous n'avons manipuler ni eux ne nous ont manipuler.... bilan on a garde un super souvenir de cette guerre parce que tout le monde c'est amuse.... pour ma part j'ai un souvenir émue de notre opération clic clac... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un contrat moral la confiance | |
| |
|
| |
| Un contrat moral la confiance | |
|