Les Alliances Alliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Problème IRL

+10
penelope
Ganjy
Shun
dovstyle
loic59
Baâl
Desofirex
Aalia
kir kanos
Le Viking
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Viking
Argonaute
Argonaute

Masculin
Alliance : Olympe
Type de jeu : Mineur pur

Problème IRL Empty
MessageSujet: Problème IRL   Problème IRL Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:10:15

Voilà, j'ai besoin d'en parler, j'en parle à mes amis, j'aimerai avoir un autre conseil, ou des conseils de personnes ne connaissant pas mon IRL et celui de ma copine.

Je vais tout étaler Smile

Voilà, je suis, enfin j'ai rencontré ma copine y'a presque 4 ans, le coup de foudre, s'en suis un amour très intense et fou.

J'étais en seconde à l'époque. J'ai toujours eu des relations amoureuses simples et rapide, j'ai toujours fuis la continuité.
J'ai eu beaucoup de relations dans ma jeunesse, de quelques jours à quelques semaines à 1ou2 mois, pas plus.

Caractère machiste et play-boy, j'étais célibataire depuis quelques jours, et là, une fille que je n'avais encore jamais vue s'approche et on discute, quelques minutes. Avant de partir, elle me complimente sur mon physique, me dis que je suis sympa, j'en suis fier, j'ai toujours eu un ego très fort Smile et me demande mon avis sur une de ses copines, je regarde et lui dis qu'elle est très mignonne.

Quelques jours passèrent, je n'avais plus de nouvelles de cette fameuse fille, jusqu'à la pause de 10h, je mangeais mon petit croissant. La fameuse fille en question vint avec sa copine et nous commençâmes à discuter. J'ai pris le numéro de Melissa, la copine de la fille que j'avais rencontré ^^.

Un amour très intense se réveilla en moi, c'est ce que j'appelle le coup de foudre, je n'y avais jamais crus auparavant. Elle ressentit le même sentiment. Sans trop nous connaître nous avons chacun fais confiance à nos sentiments. Nous nous aimions à la folie. Pendant quelques semaines je ne pouvais me passer de elle, nous apprîmes à nous connaître, nous étions complémentaire.

Malgré cela, j'ai toujours eu un caractère de play-boy, j'aimais séduire, sans franchir les limites. Je sortais souvent, j'avais besoin de mes amis, en boîte à des soirées où j'ai toujours aimé plaire.

De fil en aiguilles je rencontrai de plus en plus de filles qui devinrent mes amis. Ma copine devint de plus en plus jalouse et connaissait mon caractère. Un jour, sortie sans elle comme à mon habitude, j'ai rencontré des amies communes qui me dirent que ma copine leurs avaient dis qu'elles devaient me surveillées. Déçut, je ne pouvais regarder la réalité en face, elle savait que j'aimais séduire, j'étais dans une colère atroce. Je me suis mis sous et j'ai, pour la première fois de ma vie, trompé une femme, innocente qui ne le méritait pas. Problème de maturité ? Inexpérience amoureuse dans les engagements sérieux ? Je ne savais pas comment lui expliquer. J'ai décidé de mettre ça sur le coup de la colère. Très amoureuse de moi, elle me pardonna, notre amour se renforça encore, j'avais décidé de changer, je l'ai fais, je sortis de moi en moi en boîte, je faisais de plus en plus de sortie avec elle. Je n'étais plus un homme qui aimait séduire, mais mon machisme dominait toujours. Je n'ai pus le changer. Au dépriment de notre amour, je me devais de diriger notre couple.

Deux ans ensemble, elle avait oublié mon dérapage, c'était l'heure pour moi de partir en vacances avec mes parents. La distance nous faisons du mal, des prises de têtes il y eut. Ras le bol d'être sans cesse harcelé par ma copine, j'ai décidé de couper les ponts.

A mon retour, je suis immédiatement allé voir des amies qui avaient organisées une petite soirée, et la, je ressentis un manque atroce en amour. Je me suis rapproché d'une copine d'enfance, je l'ai embrassée.

Deux jours après, n'étant pas lâche, je décida de tout lui expliquer, qu'il fallait peut-être mieux mettre fin à notre relation.

Par amour elle me pardonna. Mais l'enfer commença. Elle devint très jalouse, notre couple se fragilisa, des prises de têtes il y eut toutes les semaines. Par amour, nous sommes restés ensemble.

Je savais qu'elle m'aimait à la folie, je ne craignais rien, je n'avais pas peur qu'elle veuille en finir un jour.

Il y a un mois de cela, une grosse prise de tête. Une mésentente, je lui dis que je n'avais plus confiance en elle. J'avais tord, j'étais en tord. Elle n'avait rien fais. Elle voulait qu'on se voit pour en parler, j'ai refusé par colère. Elle m'annonça qu'elle était tombé enceinte, je l'engueula de colère.

Elle décida de couper les ponts.

J'ai ouvert les yeux, je lui fis mainte et mainte déclaration d'amour. Malgré mes deux dérapages, j'ai toujours montré que je l'aimais, et nous étions heureux entre les prises de têtes.

Un mois sans elle, très dur, étudiant à Strasbourg, je pensais très souvent à elle tout seul dans mon appartement, en pleurs tous les jours. Elle est parti en classe verte à Venise, elle ouvra les yeux, nous nous sommes retrouvées il y a une semaine. J'étais fou de joie, j'avais énormément changé, j'étais prêts à tout pour elle. Je ne suis plus le même homme que j'étais dans le passé. Cette histoire me permis de prendre beaucoup sur moi même.

Nous nous sommes vue mercredi, j'ai décidé de l'emmener faire du shopping. Le soir je l'invita au restaurant. Vendredi elle m'appela et me dis que c'était plus comme avant, je lui dis que c'est normal, qu'il fallait du temps pour tout reconstruire. Qu'il fallait reconstruire un truc nouveau et ne pas se focaliser sur le passé.

Je n'ai plus de nouvelles de elle depuis samedi, j'ai beau l'appelé ou lui laisser des messages, rien, aucunes nouvelles.

Aujourd'hui je l'appelle en masqué, elle me dis qu'elle est malade et qu'on en parle un autre jour et me raccroche au nez.

En colère contre elle, et à la fois compréhensif je ne sais plus quoi faire.

Lui laisser du temps ? La harceler de messages et d'appels ? Tourner la page ?

Je ne sais pas, j'ai beau avoir des sentiments très forts, elle me manque très beaucoup, mais je souffre tellement de son absence, je ne sais pas si actuellement il y a encore un espoir pour notre couple. Je me pose des questions tous les jours, je ne dors plus, je ne bois plus. Elle m'aime, je lui manque, elle me l'a dit, mais je ne sais pas si ca vaut encore la peine de tenter quelque chose.

Ne me jugez pas sur mon passé, jugez moi comme je suis à présent, j'ai beaucoup pris sur moi, elle m'a ouvert les yeux. Nous étions fou amoureux l'un de l'autre.

Je n'arrive pas à l'oublier, presque 4 ans, nous avons découvert tellement de choses ensemble. Je ne sais plus quoi faire. Vraiment. Je sais que Dov est dans un cas similaire au mien.

Je doute sur notre avenir, je suis étudiant à strasbourg, elle a 20km de mon apparte, on se voit en semaine 2 fois en général, et le week end je rentre chez mes parents et on se voit, on habite à 20km.

J'aimerai avoir des avis, des conseils, enfin quelque chose qui pourrait me permettre de l'oublier, de passer à autre chose, ou même de retourner avec elle, ce que je souhaite de tout coeur.

Voilà, larmes aux yeux, je vous laisse lire le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijo.13.fr
kir kanos
Conquérant de Troie
Conquérant de Troie

Masculin
Alliance : ^^
Type de jeu : mineur

Problème IRL Empty
MessageSujet: Re: Problème IRL   Problème IRL Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:32:41

franchement, quelle texte, je suis tout époustouflé. Je ne sais que te dire. J'espère qu'elle est consciente de l'amour que tu lui porte à tel point. Mais bon, le problème, c'est que je n'y connais rien en fille donc je n'ai pas trop de conseil je vais demandé à une grande amie ce qu'elle en pense. Pour me donner un avis de fille.
Aalia
Athlète d'Olympie
Athlète d'Olympie
Aalia

Féminin
Alliance : Water

Problème IRL Empty
MessageSujet: Re: Problème IRL   Problème IRL Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:42:51

Arf
Nous sommes toutes jalouses, à différents degrés. Moi par expérience, je ne m'attache à personne, j'en ai trop souffert. Mais je ne te donnerai pas mon avis, c'est à toi de trouver, ce qui est bien pour toi, même si ca doit faire souffrir l'autre.
Desofirex
Conquérant de Troie
Conquérant de Troie
Desofirex

Masculin

Problème IRL Empty
MessageSujet: Re: Problème IRL   Problème IRL Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:36:20

Je doute sur notre avenir, je suis étudiant à strasbourg, elle a 20km de mon apparte, on se voit en semaine 2 fois en général, et le week end je rentre chez mes parents et on se voit, on habite à 20km.

=> 20Km c'est quand même vite bouclé en voiture ou bus vous n'aviez aucun moyen de plus vous voir? ça aurait été pas mal

sinon pour le aucune nouvelle si elle ta dit que ce n'était plus comme avant je veux pas être pessimiste mais ça ressemble à une fàçon de rompre ça :/
Baâl
Dieu du Panthéon
Dieu du Panthéon
Baâl

Masculin

Problème IRL Empty
MessageSujet: Re: Problème IRL   Problème IRL Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:49:02

Oula
Alors je ne pense pas du tout être un expert mais puisque tu veux des avis, je te donne le mien.

D’abord, penses à ce que tu souhaites vraiment (tes dernières phrases laissent planer un doute entre la reconquérir ou l’oublier)
Et réfléchis sur le long terme, ce que tu penses être le mieux pour vous 2 et aux conséquences.
Faire la part des choses entre les « propositions faciles » de certaines filles et l’amour que tu lui portes, l’envie de ne pas lui faire mal.
Pense que ça ne sert à rien d’avoir une copine pour pouvoir dire à tous que tu as une copine.

Et pour te décider encore à un choix, penses-tu réellement pouvoir rencontrer une fille dont la personnalité te « convient » encore plus (je parle de la personne « personnalité, pas seulement du physique)

Sur ta phrase « c’est plus comme avant », ça peut avoir un rapport avec le désir qui est moins intense qu’avant, ou bien elle conçoit que tu changes mais t’en crois plus capable, ou bien elle en a marre de souffrir et elle essaye de se convaincre que ce n’est plus pareil.

Et « l’infidélité » est une chose très dure à supporter, elle y pense souvent, t’en veut de lui avoir fait subir ça, puis se remet en question en pensant que ça doit venir d’elle.

Un dernier truc, être dragueur et aimer séduire, c’était peut-être dans ta personnalité comme tu le dis, mais si ta copine te voit toujours en train de « séduire » d’autres filles (même si c’est pour le fun), elle doit se remettre en question, penser que tu ne lui plait plus, qu’elle n’est pas assez bien : il y a aussi la question du désir qui en découle.

Enfin quoique tu décides, il te faudra passer par la discussion sérieuse où l’on met tout sur la table.

Des milliers de conseils ne te seront pas d’une utilité flagrante, il faut surtout réfléchir sur toi-même et parler avec elle (face à face plutôt que téléphone)
Le Viking
Argonaute
Argonaute

Masculin

Problème IRL Empty
MessageSujet: Re: Problème IRL   Problème IRL Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:01:13

On va dire que j'ai grandis avec son caractère.

Je ne sais rien du tout, je me suis posé tellement de questions que je ne sais plus rien, en plein doute.

@ deso : Elle est étudiante, moi aussi, quand on se voit, c'est deux fois par semaine, entre les partiels et autres, ou elle ses DS, on peut pas faire mieux.

@ Tous : Elle m'aime encore, je lui manque, mais elle trouve que c'est plus comme avant, je ne sais pas par rapport à quoi, peut-être plus la même passion qu'au départ.

Je sais que si on reste pas ensemble, je ne m'attacherai plus jamais à quelqu'un pendant un certain temps.

C'est vrai que j'y pense beaucoup, je ne sais pas quoi faire, y'a des moments où je pense qu'il vaudrait mieux mettre fin à la relation, y'a des moments où je pense que je dois retenter.

Mais si je pose à plats : Je pense partir 1 ans à l'étranger dans 1 ans, je pense intégrer une école d'ingénieur dans 1 ans, je vais devoir partir plus loin.
Y'a plus de raisons de plus vouloir, je vais la laisser revenir s'il elle revient, sinon tampis, je tournerai la page, avec souffrance peut-être, mais je vais pas me ruiner la vie même si ca fera mal après presque 4 ans.

Merci pour vos paroles Smile

Vous connaissez un peu plus ma vie ^^
loic59
Argonaute
Argonaute
loic59

Masculin
Alliance : aucune
Type de jeu : minier

Problème IRL Empty
MessageSujet: Re: Problème IRL   Problème IRL Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:30:02

j'ai un peu prés comprit surtout le passage ou elle dit qu'elle enceinte en tout cas si c'est la cas t'es pas dans la merde

et pour le cas de l'amour elle te donne plus de nouvelle c'est soit pour t'oublier ou pour souffler un peu laisse la peut etre respiré un peu
dovstyle
Dieu du Panthéon
Dieu du Panthéon
dovstyle

Masculin
Alliance : Olympe bien sur^^

Problème IRL Empty
MessageSujet: Re: Problème IRL   Problème IRL Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:54:47

on en a parlé sur msn déjà.
le truc que je te disais sur le temps, c'est le moment de le mettre en pratique.
première étape:
dis lui d'abord que tu veut prendre un moment pour en parler, enfin, tu feras surtout un monologue, ne lui demande pas de répondre, enfin, empêche là de répondre, débale ton sac.
parle lui de ce que tu nous as écrit, ou écrit-en une partie si c'est trop dur, mais vraiment un minimum.
si tu viens a pleurer, ne te retiens pas, mais faut pas que ça l'apitoies sur ton sort.
a la fin, tu va dans son sens a elle, mettre de la distance entre vous, arrête de l'appeler, enfin, une fois par semaine maximum, juste pour prendre des news, sans t'occuper de sa vie.

2e étape(difficile):
essaie de vivre normalement, quand tu l'as au tel, parle normal, comme si de rien étais.
de ton coté, tu verras si tu arrive a vivre sans elle(sans parler de sentiments) et sans une autre femme(pas conseillé d'aller voir ailleurs) si tu n'en ressens pas le besoin, tu verras déjà si les femmes te manquent ou si c'est ta femme qui te manque.
de son coté, ton absence risque de lui peser, elle saura si c'est toi l'homme qu'elle aime ou si elle peut de passer de toi.
si c'est le premier cas, c'est elle qui reviendra.
il faut laisser le temps au temps comme on dis, et je sais que le début est dur, j'étais comme toi, trop impatient.

saches qu'avec ma femme, on ressort ensemble sans vivre ensemble, ça reviens progressivement. on attend de trouver un appartement ailleurs que dans la citée, un cadre qui n'étais pas propice a un retour a la vie commune, car ce même cadre a aidé au cassage du couple.

pour revenir au "l'air de rien", n'hésite pas de temps en temps a glisser des petit compliments de temps en temps, et dis lui que tu es là si elle a besoin, elle viendra te voir d'elle même si c'est le cas.

tout ceci retrace un peu mon parcours, sauf que j'avais l'avantage dans ce cas précis d'avoir une fille entre nous, donc plus d'appel pour une bonne raison.
la première étape de toute façon sers a voir votre attachement l'un a l'autre.

je ne suis pas un expert, tout se fait au feeling, car il n'y a pas de méthode miracle, mais mes conseils sont basés sur de multiples conseils que j'ai reçu également.
le tout est de jauger d'abord, c'est pas une méthode qui la fera revenir, mais qui vous permettras de savoir si vous êtes vraiment en manque l'un de l'autre.

je te souhaite bon courage, tiens le coup.
http://petiteaaliyah.skyblog.com/
Le Viking
Argonaute
Argonaute

Masculin

Problème IRL Empty
MessageSujet: Re: Problème IRL   Problème IRL Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:42:47

Le truc que je vais faire, j'y ai déja pensé, c'est la laisser revenir, je ne lui donnerai plus de nouvelles pendant une semaine, si elle m'écrit tant mieux, sinon tampis, je tournerai la page, je vous tiendrai au courant jours après jours Smile
Shun
Dieu du Panthéon
Dieu du Panthéon
Shun

Masculin
Type de jeu : Mineur

Problème IRL Empty
MessageSujet: Re: Problème IRL   Problème IRL Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:56:02

J'ai pas vraiment de conseils a te donner car j'ai pas eut ce genre de probleme mais je te souhaite bonne chance et le meilleur que tu puisses avoir Viking.

PS: je pense que les conseils de Dov sont bien même si sa risque de faire mal Sad
http://dreamuniverse.societeg.com/
Le Viking
Argonaute
Argonaute

Masculin

Problème IRL Empty
MessageSujet: Re: Problème IRL   Problème IRL Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:15:01

Le truc je suis jeune, c'est mon premier grand amour, je vais pas dramatiser dessus. Si je regarde sur l'avenir, je sais pas si ca en vaut le coup. Mais si je regarde sur l'avenir, je pourrais peut être pas m'engager lol, je vais voir au feeling Smile
Desofirex
Conquérant de Troie
Conquérant de Troie
Desofirex

Masculin

Problème IRL Empty
MessageSujet: Re: Problème IRL   Problème IRL Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:56:12

je me doute bien que tu es étudiant va Razz

mais perso exam etc c'est que 2 mois sur l'année que ça dure bon faut ajouter le moi de block (2semaines avant chaque session) mais ça peut se faire à 2 ça Smile
Le Viking
Argonaute
Argonaute

Masculin

Problème IRL Empty
MessageSujet: Re: Problème IRL   Problème IRL Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:03:58

Je suis en controle continu moi Smile, donc c'est bloquage assez souvent :p
Ganjy
Phalange macédonienne
Phalange macédonienne
Ganjy

Masculin
Alliance : Olympe :D
Type de jeu : Sa dépend de mon humeur... ^^

Problème IRL Empty
MessageSujet: Re: Problème IRL   Problème IRL Icon_minitimeMer 16 Avr - 2:42:53

Je ne peux que te souhaiter du courage l'ami, les conseils de dovy sont sages à mon humble avis, et ils retracent aussi plus ou moins mon parcours actuel.

Sans rentrer dans les détails, je suis avec ma copine depuis 5 ans et demi (donc depuis que j'ai 16 ans aussi ^^ ) et au fur et à mesure cela à tendance à être similaire à vos cas (à quelques choses près ainsi que dans notre contexte respectif).

Tout cela pour dire que je suis tout fait d'accord avec dovy, il vous faut tout d'abord savoir à quel point vous vous manquez l'un l'autre et mettre les choses à plat chacun débalant son sac l'un après l'autre, je pense que c'est la meilleure solution Wink

Bon, désolé pour ma pédagogie hors du commun mais j'ai jamais été doué pour exprimer mes idées correctement, donc j'espère que vous allez vite savoir où vous en êtes et que tout cela va s'arranger Smile
penelope
Phalange macédonienne
Phalange macédonienne
penelope

Féminin
Alliance : Valar

Problème IRL Empty
MessageSujet: Re: Problème IRL   Problème IRL Icon_minitimeMer 16 Avr - 9:43:45

Moi je vais donner un avis de filles qui a un petit peu plus de bouteille.

La jalousie oui (fille comme garçon on l'est tous un peu surtout au début), mais pas maladive. la tromper était clairement une connerie demander a ses copines de te surveiller en était une autre. c'est très dur de passer par dessus et pour le trompé et pour celui qui a trompé car vous avez fait alors entré deux éléments dans le couple, la culpabilité pour toi et le soupçon confirmé pour elle.

Quand je lis ton texte je me dis que vous viviez un enfer et que heureusement vous ne viviez pas ensemble. L'amour n'est pas tout ! On peut s'aimer et se rendre malheureux et clairement c'est pas le but. Au début on est passionné, ça veut pas forcement dire qu'on est amoureux. En suite vous êtes bien jeunes tous les deux et 4 ans de relation a votre âge c'est énorme, essentiellement dans le sens que au cours de ces 4 ans vous avez continuer a grandir et a murir et pas forcement au même rythme.

Clairement toi au cours des ces années tu as appris que l'on ne peut pas construire un couple sans tenir compte des désirs de l'autre et que donc tu devais sortir moins seul avec tes copains et plus avec elle. je ne sais pas ce que elle a appris de ces 4 an ? est elle moins possessive ?

Alors vous parler oui c'est indispensable mais faudra pas seulement dire ce que vous ressentez mais ce que vous attendez ce qui vous est nécessaire. Comment vous envisager chacun le couple(sans vous voiler la face sans vous censure). Quelles sont les concessions que vous êtes prêt a faire et ce que vous en pouvez pas accepter. Et surtout si vous êtes prêt a vous donner une vrai chance avec une relation basée sur le respect commun des espaces de liberté individuelles et la confiance.

Autre chose oui c'est pas comme avant, parce que ca peu pas l'être, parce que vous avez changer, qu'il y'a votre expérience a deux et que surtout les sentiment évolue. J'aime toujours énormément l'homme de ma vie mais c'est sur cette passion flamboyante du début n'est plus là et mon Dieu c'est tant mieux parce que ce qu'on vit maintenant est bien meilleur.

L'homme que j'ai épousé (parce que nous on s'est marié) c'est celui dont un jour je me suis dit que si je tombais enceinte ce ne serait que du bonheur que je me voyais bien passer ma vie avec lui et vieilli, que je pourrais bien élever avec lui des enfants. C'est homme c'était pas seulement un amant, c'est aussi au quotidien mon ami. On faisait pas que se plaire (le coup de foudre ce n'est que ça une reconnaissance physique réciproque) on se complétait on avait une réciprocité d'âme.. on est pas toujours d'accord on se dispute comme tout le monde mais il est toujours la quand ça va pas... et même s'il est un peu macho, il a aucune honte a me montrer ses faiblesses.

Dernières choses, la vie de couple n'est jamais longtemps idyllique c'est un combat quotidien. alors dernières question êtes vous prêt a faire des efforts chaque jour pour que cela marche et que ces efforts la plupart du temps vous paraissent couler de source. parce que'on vit pas a deux pour être malheureux
Le Viking
Argonaute
Argonaute

Masculin

Problème IRL Empty
MessageSujet: Re: Problème IRL   Problème IRL Icon_minitimeMer 16 Avr - 17:38:41

penelope a écrit:

Quand je lis ton texte je me dis que vous viviez un enfer et que heureusement vous ne viviez pas ensemble. L'amour n'est pas tout ! On peut s'aimer et se rendre malheureux et clairement c'est pas le but. Au début on est passionné, ça veut pas forcement dire qu'on est amoureux.

Je suis pas de ton avis, même si je l'ai fais souffrir, nous avons passé 4 belles années, nous étions vraiment complémentaire, sur la même longueur d'onde sur pratiquement tous les points de vue, ce n'était pas de la passion, mais vraiment de l'amour, au delà de nos prises de têtes, c'était vraiment le bonheur.
Nous ne prenions le choux assez souvent certes, mais ca ce reglait très rapidement, c'est vrai que en disant que c'était une fois par semaine, j'étais un peu fort, y'avait des periodes où ca tournait vraiment bien entre nous et d'autres ou ca allait moins bien, mais nous sommes toujours resté très complice.

penelope a écrit:
En suite vous êtes bien jeunes tous les deux et 4 ans de relation a votre âge c'est énorme, essentiellement dans le sens que au cours de ces 4 ans vous avez continuer a grandir et a murir et pas forcement au même rythme.
Je suis d'accord avec toi, que 4 ans à notre âge c'est beaucoup, mais je me suis toujours considéré comme mature, quand je voulais l'être, malgré celà j'ai toujours eu une âme d'enfance dans tout mes délires, attention, je ne dis pas que je joue au playmobile:lol!:

penelope a écrit:
Clairement toi au cours des ces années tu as appris que l'on ne peut pas construire un couple sans tenir compte des désirs de l'autre et que donc tu devais sortir moins seul avec tes copains et plus avec elle. je ne sais pas ce que elle a appris de ces 4 an ? est elle moins possessive ?
Je me suis construis avec ces qualités et ces défaults, mais je sais une chose que sa possessivité me montrait à quel point elle m'aimait, et je me vois mal vivre avec une personne peut jalouse.

penelope a écrit:
Quelles sont les concessions que vous êtes prêt a faire et ce que vous en pouvez pas accepter. Et surtout si vous êtes prêt a vous donner une vrai chance avec une relation basée sur le respect commun des espaces de liberté individuelles et la confiance.
Je sais qu'elle est prête à tout, quand je lui ai annoncé que je partirai à strasbourg pour mes études, elle s'est inscrites dans un autre lycée plus proche de strasbourg pour que nos rencontres soient facilitées.
Pour ma part, je suis près à beaucoup de choses, mais niveau scolaire je ne changerai rien, et je ne suis pas prêt à faire des concessions pour n'importe quelle femme au monde. Je vois beaucoup d'amis qui regrettent leurs choix d'enfance, et je me vois mal vivre toute ma vie en gagnant le smic.

Je sais aussi que l'amour n'est qu'une notion courte dans la vie d'un homme, je sais très bien qu'au fil du temps, l'amour se remplace par l'amitié, la complémentarité.
Mes parents m'ont aussi dit que c'est plus la même passion qu'au départ, mais il y a toujours un truc en eux qui font qu'ils vivent toujours ensemble.

Je sais que j'ai fais des erreurs dans ma vie sentimentale, mais si ça avait pas été avec elle, ca aurait été avec une autre, j'étais innocent au départ, j'ai fais des erreurs et j'ai pris longtemps à les assumer, maintenant, après 2 ans, je les regrette. Au départ, je sortai toutes les semaines en boîtes, et toutes les semaines j'étais ivre mort avec mes amis, chaque chose à son temps, j'ai fais ca pendant 3 ans de ma vie, je me suis beaucoup marrer, mais maintenant je n'aime plus tellement les sorties en boite, je préfère les soirées pépères, et les joins Twisted Evil Twisted Evil, au moins on a pas mal à la tête le lendemain micha micha

Trève de plaisanterie, elle m'a envoyé un message hier soir pour me signaler enfin me demander pourquoi j'avais enlevé sa photo sur mon msn et mot ptit mot d'amour en me disant que même si ca allait pas trop en ce moment, c'était pas une raison, je prends ca bien et je reste optimiste, même si mes chances que je retourne avec elle reste mitigées.

Je ne sais pas, j'ai toujours étais quelqu'un qui me posait beaucoup de questions sur moi même, les gens:bom: bom

Même si mon couple ne survivra pas, j'aurais appris beaucoup de choses sur moi même et sur les femmes bounce bounce bounce

Comme ton homme pene, je sais montrer mes faiblesses, il m'ai déja arrivé de craquer devant elle, et réciproquement elle pour moi.

Aux risques de vous décevoir, j'espère que vous ne me voyez pas comme un macho sans cervelle et sans coeur qui prends les femmes pour des objets, car j'ai beaucoup muris depuis, et j'ai plus de respect pour les femmes que beaucoup d'hommes:roll: Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Ancalim
Dieu du Panthéon
Dieu du Panthéon
Ancalim

Masculin
Type de jeu : Minier off

Problème IRL Empty
MessageSujet: Re: Problème IRL   Problème IRL Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:21:15

Histoire terriblement, cruellement compliquée même.
C’est dur de voir deux personnes qui pourtant s’aiment, mais qui n’arrivent pas à trouver l’harmonie, et se font souffrir.
Certains diront que vous n’êtes pas fait pour être ensemble, mais en réalité personne ne le sait.

Vous vous êtes connu jeune, et à cet âge, on ne cesse d’évoluer de se construire, et le couple que vous avez mis en place, les liens sentimentaux qui vous unissent ont eux aussi évolués. Ce qui provoque de l’instabilité, et peut-être ce sentiment difficile à entendre mais néanmoins réaliste « Ce n’est plus comme avant ». Là alors, de la nostalgie vous entraîne, vous vous remémorez vos meilleurs moments tous les deux, et ça vous fait broyer du noir.

Vous avez fait tous les deux des erreurs, mais vous avez su vous pardonnez.
Les conseils de Dovy me semblent bien à suivre, il a connu la même chose et son expérience te sera certainement utile. En tout cas c’est bien de ta part d’en parler autour de toi. Laisse là de son côté réfléchir, elle à besoin comme toi, d’en parler avec d’autres.

Ne t’en fait pas, on sent dans tes paroles, que tu n’es pas profondément macho, de plus tu es mature. Je te souhaite beaucoup de courage, et un dernier point tu as raison de continuer tes études malgré tout, car si ce n’est pas la bonne personne, tu regretteras plus tard ton choix.

PS : Je n’ai pas compris très bien quand elle t’a dit qu’elle était enceinte, c’est vrai ? Ou c’était pour te provoquer un électrochoc ?
dovstyle
Dieu du Panthéon
Dieu du Panthéon
dovstyle

Masculin
Alliance : Olympe bien sur^^

Problème IRL Empty
MessageSujet: Re: Problème IRL   Problème IRL Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:24:11

je ne pense pas que quelqun ici te juge sur ton comportement, et dans tout les cas, ce n'est pas a nous de le faire, mais plutôt a toi, chose que tu as fait déjà.

on sent dans ton texte ton évolution, et ta compréhension de celle-ci, il y a 4 ans, n'oublie pas que tu n'en avais que 15, c'est en principe la tranche d'age sujette a la plus forte évolution.(même si ça continue un moment après^^).

@pene: les points que tu évoque sur ce qu'ils sont prêt a faire par la suite, je les avais évoqués avec lui sur msn, j'ai juste oublié de le remettre sur mon post ici, mais il sait qu'il doit le faire.

un point de vue de femme ne fais pas de mal, tu es sage, et tu as l'expérience, il l'a pris en compte je pense^^
http://petiteaaliyah.skyblog.com/
Le Viking
Argonaute
Argonaute

Masculin

Problème IRL Empty
MessageSujet: Re: Problème IRL   Problème IRL Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:09:11

Ouai Anca des jumeaux, c'était pas pour me provoquer :S
arogarn
Phalange macédonienne
Phalange macédonienne
arogarn

Masculin
Alliance : Valar
Type de jeu : Mineur Offensif

Problème IRL Empty
MessageSujet: Re: Problème IRL   Problème IRL Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:09:33

Des jumeaux, wahoou... Ça doit faire un choc.
Et sinon, elle comptes les garder ?

En tout cas ça ne fait pas de doute pour moi, vous devez vous voir face à face et parler de comment envisager votre avenir, de ton envie de faire des étude etc…
( pas par téléphone ou MSN )
Le Viking
Argonaute
Argonaute

Masculin

Problème IRL Empty
MessageSujet: Re: Problème IRL   Problème IRL Icon_minitimeJeu 17 Avr - 0:14:44

Elle a avorté arogarn, on est trop jeune, 18 et 19 ans ca craint un peu pour être papa et maman :S
kezman
Stratège d'Athènes
Stratège d'Athènes
kezman

Masculin
Alliance : sans ally
Type de jeu : raideur

Problème IRL Empty
MessageSujet: Re: Problème IRL   Problème IRL Icon_minitimeSam 19 Avr - 16:58:12

Une histoire d'amour...
Si je peux te donner un conseil, c'est essayé de vivre au jour le jour, surtout au niveau de ton couple si tu envisages de te remettre avec.
Ensuite, d'après ce que j'ai lu toi tu veux te remettre avec elle, alors attends qu'elle vienne d'elle même te voir, revenir vers toi, ça sera une période difficile car tu devras être patient... et souvent les hommes le sont pas, surtout en ce qui concerne les femmes et l'amour.

Essaye de faire quelques choses pour te remonter le moral, te booster, ou évacuer, comme faire du sport, je sais que quand j'allais vraiment mal, il y a pas si longtemps que ça, je me dépouillais aux entrainements, j'allais courir etc et ça me soulageait... je pensais à d'autres choses, et cela me permettait de prendre du recul et de faire le vide dans mon esprit !

En revanche, tu as totalement raison, ne change pas tes ambitions professionnelles, car sa te portera préjudice un jour ou l'autre, surtout continuer la route qu'on veut se tracer et ne pas faire de virages Wink

J'ai peut-être pas autant d'expérience que Penelope dans cette matière mais si tu as besoin de parler ou de conseils, je suis disponible sur msn : alex.kezman@gmail.com
J'ai la chance de fréquenter essentiellement et beaucoup de filles qui me racontent leurs vies, se confient à moi et avec mon expérience pas très glorieuse avec les filles, j'ai appris à les connaitre un peu...

Pour ce qui est de l'avortement, c'est une phase très difficile pour elle, et faudrait que tu lui fasses comprendre qu'elle n'est pas seule et que tu es la pour elle, car pour une fille c'est douloureux psychologiquement.

Essaye de ne pas perdre confiance en toi malgré tout, tu as fais des erreurs, tu en assumes les conséquences tardivement de ce que j'ai pu comprendre, mais te laisse pas abattre, essaye de positiver, je sais que c'est dur...

Je te souhaite beaucoup de courage et désolé de pas avoir pu poster avant !!!
Le Viking
Argonaute
Argonaute

Masculin

Problème IRL Empty
MessageSujet: Re: Problème IRL   Problème IRL Icon_minitimeDim 20 Avr - 15:36:17

Je l'a vois dans 20minutes, je suis anxieux, et j'ai un peu peur ^^, on va tout poser à plat, et on verra ce que ca donnerai, je posterai le verdict ce soir Smile
tealc
Athlète d'Olympie
Athlète d'Olympie
tealc

Masculin
Alliance : mouahahahahaha
Type de jeu : FPS

Problème IRL Empty
MessageSujet: Re: Problème IRL   Problème IRL Icon_minitimeDim 20 Avr - 15:48:46

n'aie pas peur Wink
(je dis sa mais je vois ma copine se soir avec qui ya eu quelques difficulté aussi et que j'ai pas vu depuis 15 jours.. ^^)

mais en tous cas posez vous bien les question qu'il faut !!
parlez vous franchement surtout au niveau des attentes de chacun Wink

en tous cas bon courage Wink
Shun
Dieu du Panthéon
Dieu du Panthéon
Shun

Masculin

Problème IRL Empty
MessageSujet: Re: Problème IRL   Problème IRL Icon_minitimeDim 20 Avr - 16:22:28

Bonne chance Problème IRL 298151
http://dreamuniverse.societeg.com/
Contenu sponsorisé

Problème IRL Empty
MessageSujet: Re: Problème IRL   Problème IRL Icon_minitime

Problème IRL
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant