- Citation :
- juste dans le 26, c'est quoi ton pseudo?
triskel
je vais peut etre bientot prendre ce pseudo dans le 45 aussi
1) On me raide ma lune en mode destruction, que peut-il se passer? (4 possibilités)
-rip detruites
-lune detruite
-rip+lune detruite
-rip+lune sans degat
2) Ma lune est détruite, y a t'il un CDD (champ de débris)?
il me semble que non ...
3) Les EDLM sont détruites (via le cas 1) ), y a t'il un CDD?
oui c'est de la flotte qui est detruite donc je pense qu'il y a un cdr
4) On me raide ma planète avec 5 edlm, j'ai une défense correcte mais qui ne lui détruira pas une seule edlm, pas de lune sur la planète, pas de flotte hormis des transporteurs la flotte arrive dans 10 heures, que puis-je faire sachant que je ne suis que minier (je n'ai pas envie de perdre trop de défense)?
contacter l'attaquant et lui dire que je suis la qu'il naura rien
si il n'enleve pas sa flotte j'ai 2solutions principales
1-construction de ions pour le contrer un maximum(500vb en 10h c'est un peu court^^)
2-evacuation des ressources
et a coté je peut prevenir un gars bien classé de mon ally ou qui traine pas loin pour l'avoir au retour si la flotte ne vient pas d'une lune ...
5) On me raide ma lune en mode destruction avec 5 edlm, j'ai la flotte pour les détruire, mais je sais que c'est un très gros joueur et qu'il "couvrira" (couvrir = caler sa grosse flotte une ou deux secondes avant ses edlm) ses edlm avec sa flotte, que puis-je faire pour ne pas perdre ma lune (je veux ne pas perdre ma lune et ne pas avoir de pertes de flotte)?
a part contacter le joueur en question pour qu'il retire ses rip je ne sait pas trop car de la defense sur une lune ne sert a rien pour la detruire ...
6) On me raide ma planète où j'ai plein de défenses avec 30 EDLM, bien que j'aie énormément de défense, je n'en détruirai aucune, et il compte faire plusieurs passage, que dois-je faire pour lui occasionner des pertes? (je n'ai que peu ou pas de flotte)
gauss / ions / plasma
et encore une foi je peut prevenir un gars bien classé de mon ally ou qui traine pas loin pour l'avoir au retour si la flotte ne vient pas d'une lune ...
7) On a prévu un plan de mippage sur ma planète des colonies autour de moi s'installe pour me missiler, que dois-je faire pour les empêcher de parvenir à leur fin?(hormis des missiles interceptions)
les raider pour avoir leurs ressources (il faut une grosse flotte car aparament ils sont plin ^^)
sinon a part les mi je ne voit pas trop ...
8 ) J'ai des edlm, vaut il mieux les envoyer de ma lune (non phalangeable) ou de ma grosse planète ou j'ai beaucoup de défense, mais phalangeable? pourquoi?
tout depend du style de jeu
si je suis no life je peut plus ou moins me permettre de lancer le raid depuis ma planete si j'ai une bonne def et si il n'y a pas de gros joueur a coté de moi
sinon il vaut mieux jouer la securité et lancer le raid et les recyclos si besoin est de ma lune comme sa je ne fait pas phalanger et je reviens sur ogame 5minutes avant le retour de ma flotte pour ne pas la laisser a decouvert sans defense trop longtemps
9) On m'a phalangé, le joueur est "calé" sur moi à 3 secondes(retour flotte), que puis-je faire pour ne pas qu'il me recycle?
pas grand chose a part le contacter et demander sa clemance pour cette foi ci et faire bien attention a ne plus faire l'erreur de lancer un raid phalangeable
10) Quelqu'un me raide, puis-je activer le mode vacances? Que se passera t'il?
non on ne peut pas car il y a encore des mouvements de flotte partant ou arrivant sur une de mes planetes et je devrait attendre qu'il n'y ai plus d'activité sur mon empire
11) Quels sont les seuls moyens de ne pas se faire phalanger? une flotte partant d'une planète vers un CDD est-elle phalangeable?
si elle va vers le cdr oui elle peut mais si elle en reviens non elle ne peut pas etre phalangée
on ne peut pas phalanger une lune
on ne peut pas phalanger un retour du mode "stationner"
le plus sur pour faire voler sa flotte est un voyage lune-cdr ==> impossible a phalanger
12) Quel est le SEUL moyen de phalanger un RETOUR sur lune? (je parle de retour et pas d'aller, et de phalanger, pas de calculer! si y'a un retour c'est que c'est pas un stationné! )
je ne sais pas ...
13) Je veux avoir un joueur qui envoie sa flotte d'une lune vers un CDD, quel sont les 3 moyens pour moi de l'avoir? (si il n'y en a pas 3, pas le point...)
-il y a le moyen de la question 12 que je ne connait pas
-si on connait l'heure de depart la composition de la flotte le pourcentage vitesse et la distance parcouru on peut calculer l'heure du retour
-attendre le retour de la flotte et lancer la mienne des que je vois la sienne (pas tres efficace^^)
14) Quelqu'un envoie sa flotte depuis une planète que je n'ai pas sous phalange vers un CDD, comment puis-je etre sur de l'avoir en me calant sur lui? Une condition est nécessaire, à me préciser bien sûr. (la location de phalange est interdite, trop facile Twisted Evil )
dommage que la location de phalange soit interdite ^^
la condition necéssaire est la meme que pour la question precedante
"si on connait l'heure de depart la composition de la flotte le pourcentage vitesse et la distance parcouru on peut calculer l'heure du retour"
sinon je ne vois pas
15) Je pars durant 48 h je n'ai pas de lune, je ne veux pas qu'on raide ma flotte que puis-je faire pour ne pas être phalangé et donc recyclé? (hormis le mode vacances! )
lancer ma flotte sur un cdr
ou envoyer a l'avance en mode stationner et faire retour en s'assurant qu'il y ai plus de 48h de trajet juste pour le retour
16) On veut m'échanger un compte, j'accepte, j'arrive sur le compte qui est en mode vacances durant 2 jours, que dois-je faire et pourquoi?
j'ai un doute sur la durée minimale du mv ...
il me semble que c'est plus de 2jours donc je doit attendre la fin du mv et apres remmettre toutes les mines a100% et les centrales de maniere a avoir un facteur de production de 1
17) Un ami vient jouer chez moi, nous sommes dans le même univers, il envoie quelques raids sur des mecs, moi de même, que dois-je faire? Ais-je le droit?
non tu n'a pas le droit
on a le droit a un seul compte sur chaque univer
exeption si on previent le modo avec un bon motif (ex:mon frere joue sur le meme uni que moi , ... )
je ne doit pas transferer des ressources sur la meme ip
je ne doit pas raider les memes planetes que lui
18 ) Un ami m'appelle car il a un problème de connexion, nous jouons dans le meme univers, sa flotte est à quai sur sa lune, il ne se fait pas raider, mais se fera sans doute raider, qu'ai-je le droit de faire? durant combien de temps?
je peut le sitter (en prevenant le modo) et cela dure 12h au dela de ce delais je peut me faire bloquer le compte de mon amis et le miens
19) Quel est le seul et unique moyen (sauf si vous connaissez irl la personne ) de savoir à 100% si un joueur est en ligne ou non? (hormis l'avoir dans sa liste d'amis)
on peut le savoir en allant dans le liste des joueur de son ally si il faitparti de la meme ally que lui^^
plus serieusement il faut lui ecrire et si il repond c'est qu'il est la
20) Hormis la méthode 19, quels sont les différents moyens pour savoir si le joueur est en ligne (au moins 3 réponses sont nécessaires)?
-dans le menu galaxie il y a une petite etoile si il y a eu de l'activité sur la planete durant les 5dernieres minutes ...
-liste d'amis
-liste des joueurs de l'ally
-aller voir si il est sur msn si on lui parle sur msn
-aller voir sur son fofo si il est la ou pas ( pas tres sur comme methode ^^ )
-le raider et si il est la il essaiera de me dissuader de le raider (eh ba yen a qui ne paye pas le deut
)
voila j'attend ma note^^
c'est mon troisieme controle de la journée ^^