| quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. | |
|
+8penelope the zeus Winnitch loic59 belokanien [VALAR] Desofirex Ganjy dovstyle 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dovstyle Dieu du Panthéon
Nombre de messages : 3100 Age : 41 Alliance : Olympe bien sur^^ Type de jeu : mineur Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. Mer 19 Mar - 21:37:23 | |
| Sur le Mont Olympe, un jour à l’apparence ordinaire se leva sur la cité grecque encore endormie par la froideur de l’hiver. Ikki, un légendaire guerrier, fit soudainement son entrée au sein de l’imposant et de l’ancien Temple de Zeus. Ce guerrier, furieux, tint un accablant discours sur les Valar, alliés de toujours de l’Olympe. Quelques Valars, et AA, l’entendirent prononcer ces mots, et immédiatement, un débat brulant s’installa.
Quelques jours passèrent, c’est alors, que Dovstyle, le chef des AA en personne, d’un air grave, s’adressa personnellement à Ikki.
- Ikki, le Conseil c’est réunit, car on ne pouvait laisser passer un tel discours à l’encontre des Valars. Tes mots ont été durs, blessants, tranchants envers certaines personnes, et envers une organisation qui a pourtant fait ses preuves. Tu as le droit d’avoir un avis, et de faire des suggestions pour améliorer ce qui est existant. Mais tu n’as aucunement le droit de le faire de la manière dont cela c’est déroulé. Bien que ton comportement sur la fin, c’est amélioré, tu as je dois l’avouer mis de l’eau dans ton vin, tu as fait des excuses à demi-mot, cependant ce ne fut pas suffisant, car de plus, ce n’est pas la première affaire de cette nature. Le Conseil a pris une décision exemplaire. Jamais nous n’avons eu à prendre une sentence de cette envergure. Ikki, je dois t’annoncer, que le Conseil au complet à décider qu’à partir de maintenant tu ne fais plus partie des AA. Ceci est une sanction ferme, et indiscutable, néanmoins elle n’est pas prononcée à vie. Si tu fais le choix de prendre sur toi, de réfléchir à tes actes, d’en prendre la pleine mesure, tu pourras alors refaire une candidature chez nous. Mais il te faudra prouver ton changement profond.
Ikki remis sont bouclier argenté, symbole même de l’appartenance Olympienne.
cette décision sera mise a exécution ce soir ingame et demain matin sur le forum, tu as donc le temps sur le fofo pour réagir a ce sujet. | |
|
| |
Ganjy Phalange macédonienne
Nombre de messages : 232 Age : 37 Alliance : Olympe :D Type de jeu : Sa dépend de mon humeur... ^^ Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. Jeu 20 Mar - 0:54:42 | |
| Une bien facheuse histoire qu'est celle là... Je connais le début de l'histoire mais pas la fin, difficile donc de savoir le pourquoi tu comment, quoi qu'il en soit je respecte le choix du conseil. Ikki, on en reparle plus tard quand j'ai un peu de temps (pas 10min à chaque fois ^^) | |
|
| |
Nombre de messages : 3100 Age : 41 Alliance : Olympe bien sur^^ Type de jeu : mineur Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. Jeu 20 Mar - 0:58:36 | |
| le conseil fera le point sur les détails je pense, pour que tout le monde connaisse l'histoire dans son ensemble, mais ça prendra du temps a préparer, et sélectionner les parties des plus importantes sas discréditer l'une ou l'autre des parties. | |
|
| |
Desofirex Conquérant de Troie
| Sujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. Jeu 20 Mar - 1:38:18 | |
| je ne lirais le post que demain donc la réaction peut changer
je me contenterais de dire que j'espère que cela na aucun rapport avec alendil
sinon cela signifierait qu'un de nous peut dégager sans sommation du jour au lendemain à cause d'une mésentente chez les valaars mais qu'on ne puisse rien dire sur leur forum
je veux bien que ikki réagisse trop brutalement je lui en ai déjafait le repproche mais de la à se faire virer de sa propre alli je trouve ça inqualifiable
de part son classement il peut accéder presque à n'importe quel alli ou jouer solo et raider à coeur joie sans contrainte il a choisit de venir parmis nous et c'est intolérable de voir qu'il se fait jeter de la sorte alors que, quelque-soit la façon, il na au fond voulu qu'aider des alliés
qui plus est les valaars eux même devraient, selon leur charte qui les "obligent" à bien recevoir comme ils le font alendil, être les premiers à s'objecter contre un tel renvoi mais je doute quecela arrive et si ils n'appliquesi ce n'est pour appliquer cet état d'être qu'à unsens et à une seule vitesse cela na pas de sens
etsi je parle de lamanière d'être d'ikki ce n'est pas sans raison je l'ai souvent vu agir fortement, voir même contre moi et bien plus mechement qu'il ne la été chez les valaars si eux/le conseil ne peut comprendre que chaque personne à sa façon d'être, bien que celle ci soit brutale parfois il y a un soucis
je prèfère cent fois quelqu'un comme ikki qui parfois est extrémement rude mais qui au fond sait se tenir si il le faut et est de confiance que quelqu'un comme alendil qui est plus que douteux
(message écrit avec un mal de tête avant dodo, merci d'excuser les nombreuses fautes and co) | |
|
| |
belokanien [VALAR] Guerrier spartiate
Nombre de messages : 543 Age : 41 Alliance : VALAR Type de jeu : Pingouin Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. Jeu 20 Mar - 1:50:10 | |
| Je tiens juste a préciser que c'est une décision du conseil AA, murement réfléchi (enfin, j'ai pas acces au conseil ^^, mais ils ont eu tout le temps de lire les informations) et que les Valar n'ont jamais cherché a faire pencher dans un sens ou un autre. Nous avons chercher a répondre a un topic, en demandant des explications/preuves, et durant la discussion, ikki a toujours été posé et donc son impulsivité n'est pas l'objet du renvoi. D'une maniere générale, on a jamais demandé telle sanction ou telle autre, on exigeait justement que la décision, quelle qu'elle soit, soit des AA, et pas influencé par nous.
Je n'en dirai pas plus en attendant le topic d'explication, mais avant de juger soit ikki, soit la décision, attendez de savoir de quoi il s'agit ... Si vous postez sous le coup de l'émotion + sur la base de simples hypothèses erronées, vous pourriez dire des trucs que vous regreteriez ... | |
|
| |
| Sujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. Jeu 20 Mar - 1:53:16 | |
| ça ne change rien à mon post si il y a autre chose que je ne sait pas je l'ai précisé mon topic n'est pas à prendre en compte dans sa globalité quand je diy "à cause des valaars" ça entend "à cause de son comportement ches les valaars" pas nécessairement une plainte émanant de votre part quand anca ma mp pour m'inviter à joindre cette alliance je ne suis pas entré dans une alli qui agis telle que ça a l'air d'être le cas et j'ose espérer me tromper bien que j'en doute | |
|
| |
loic59 Argonaute
Nombre de messages : 2310 Age : 34 Alliance : aucune Type de jeu : minier Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. Jeu 20 Mar - 1:59:25 | |
| ca arrive a tout le monde de s'enerver et c'est arriver a ikki il n'y a aucune raison de virer un membre de l'alliance il se connecter regulierement sur le fofo olympe et valar honorer l'alliance avec ces hoff donc une dispute ca peut arrive on ne peut pas plaire a tout le monde et je trouve qu'avant cette decision vous auriez du nous en parlait | |
|
| |
Nombre de messages : 543 Age : 41 Alliance : VALAR Type de jeu : Pingouin Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. Jeu 20 Mar - 2:06:46 | |
| je me répète ... ikki ne s'est pas enervé ... personne ne s'est disputé, a ma connaissance ... le fait d'etre actif et bien classé ne nous rend pas intouchable ...
justement pour les raisons que tu as données, pour prendre une telle décision, tu penses pas que les conseillers avaient de bonnes raisons, que vous ignorez ? Virer un membre n'est jamais facile, et je pense pas qu'on le fasse sans peser le pour et le contre ... | |
|
| |
| Sujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. Jeu 20 Mar - 2:09:22 | |
| je connais ikki dpeuis plusieurs années
je ne vois aucune raisons valable à premier oeil
et étant celui qui la amené parmis nous si problème de cet ampleur il y avait cela m'aurait semblé normal bien que je ne sois pas du conseil d'en être avertis
qui plus est dov fait le mess je suppose qu'il est bien du conseil? donc certains membres du conseils sont ceux la même qui se disait à un cheveux de quitter l'alliance? désolé mais je ne vois pas en quoi lui ou d'autre qui seraient dans ce cas pourraient décider à eux seul du renvoi d'un membre | |
|
| |
loic59 Argonaute
Nombre de messages : 2310 Age : 34 Alliance : aucune Type de jeu : minier Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. Jeu 20 Mar - 2:11:56 | |
| je parlais pas specialement du classement mais comme tu dis si vous avez des bonne raison je croit que c'est normal nous les dire avant de le virer pour qu'on en parle | |
|
| |
Winnitch Conquérant de Troie
Nombre de messages : 1266 Age : 42 Alliance : vAAlar. Type de jeu : imprévisible. Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. Jeu 20 Mar - 2:22:16 | |
| Avant de mettre le feu, attendez que l'on présente les choses.
Ensuite, je rappelle à tout hasard que des élections ont été faites pour renouveller le conseil. Tous les admin, Dov' ou moi y compris, ont remis leur position en jeu. PERSONNE ne s'est présenté pour reprendre le flambeau (sauf des membres déjà conseillers). Donc ne critiquez pas trop le conseil non plus...
On a pris une décision, et on a décidé de le faire sans vous consulter au préalable. C'était notre décision. Elle est peut-être pas la meilleure, mais le fait est que c'est notre décision.
Donc patientez quelque temps, prenez connaissance de tout le contexte et nous reparlerons de cela ensuite. Si vous considérez que nous avons mal agi, il sera toujours temps de le dire (et pourquoi pas de changer les conseillers... Je suis certain que tous les membres du conseil sont prêts à passer la main s'ils trouvent des remplaçants motivés et investis.)
Sur ce, bonne nuit. | |
|
| |
| Sujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. Jeu 20 Mar - 2:26:18 | |
| justement, l'histoire avais une telle ampleur si je puis dire, que mon irl plus que chargé as failli me faire prendre la décision radicale de quitter l'alliance(cela aurais été sur un coup de tête). j'ai eu du soutiens qui m'as empêché de prendre cette décision, maintenant, si tu pense que je n'ai plus ma place en tant que dirigeant, fais en part dans un sujet dans la grande place.
je regrette d'être celui qui poste ce message de "licenciement" mais ma position l'exigeais, même si c'est moi qui passe pour le "tyran"(le vrai cette fois). mais j'assume cette position pour l'instant, tant qu'on me fais pas que des reproches, car si tu te souviens bien; l'ally allais disparaitre, j'ai eu du soutient certes, mais c'est bien moi qui ai décidé et qui ai cliqué sur le bouton dissoudre...pour mieu refaire l'Olympe derrière, c'est aussi moi qui ai fait le RP qui est présent dans la partie diplomatie du board. je ne pensais pas avoir fait des super choses ici, mais au final, je me rend compte que j'ai fait bouger des choses, donc qu'on vienne me les reprocher a présent, pas de soucis, mais on verra bien ce qui se passera, car je sais que j'ai du soutient derrière, des personnes qui en ont vu plus que vous pourront témoigner de mes actes. j'ai toute confiance en chaque personne du conseil pour me relever dans mes fonctions, j'ai souvent remis mon poste en cause, et même en partie accessible a tous. si je conviens pas a ce poste, pourquoi je suis encore là??? sans le conseil, j'aurais déjà lâché de moi même, mais je n'ai eu que des encouragement même en partie ouverte a tous, dans ce cas, c'est que tout ceux qui sont contre moi sont des faux culs!!! désolé si je m'énerve, mais un post comme ça, ça me fais mal au cœur, j'ai toujours fait ce que je pouvais pour cette alliance, même si c'etais pas toujours le top, au moins, je me dis que même si je lâche, j'ai rien a me reprocher de ce coté là, ce qui n'est pas le cas de certain a mon encontre apparemment!
sur ce, bonne nuit, je devrais déjà être couché depuis un moment(preuve que je m'investis quand même, moi qui ai failli partir il y a deux jours...). | |
|
| |
| Sujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. Jeu 20 Mar - 2:29:56 | |
| il n'y avait aucune raison à l'époque de faire la moindre critique
mais au vu du pouvoir effectif du conseil quelqu'un qui ne se sent pas rester olympe devrait de lui même le quitter aussi longtemps qu'il 'est pas assuré de rester parmis nous
le fait de dire que vous avez mal fait ou non ne changera malheureusement rien
il n'aurait pas été dure de créer une section ou tout les olympes auraient eu accés sauf ikki avant de prendre une pareil décision
la à l'heure actuelle conaissant ikki il pourrait très bien décider, même si le conseil ravise sa position de ne plus revenir car les faits sont la il s'est fait virer comme un mal propre sans sommation sans RIEN
quelque soit la situation ou les motifs il eut été normal de lui envoyer un mp pour connaitre sa réponse auparavant ce qui na pas été fait je pense sans quoi je serais au courant sans doute si ce n'est de parler à toute l'alli avant une decision de cet ampleur
@dov: en dehors du fait que tu puisses être une des personnes qui décide sans tenir compte de personne dans l'alli du renvoi d'un membre bien que tu étais pret à quitter celle-ci je n'ais rien contre toi
sauf ce que tu viens de faire
écrire en taille max gras rouge tout le monde peut le faire seulement cela fait mal aux yeux, est limite lissible et plus qu'énervant (le rouge est la couleur du sang, de la couleur)
j'ai essayé de lire une partie mais un tell message je n'arrive même pas à le finir ne serait-ce qu'à cause de la façon dont il est écrit | |
|
| |
Nombre de messages : 1266 Age : 42 Alliance : vAAlar. Type de jeu : imprévisible. Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. Jeu 20 Mar - 2:34:54 | |
| - Desofirex a écrit:
- la à l'heure actuelle conaissant ikki il pourrait très bien décider, même si le conseil ravise sa position de ne plus revenir car les faits sont la il s'est fait virer comme un mal propre sans sommation sans RIEN
Moi j'écris en petit, en vert et en lisible (enfin je crois). Donc merci de lire mon post plus haut.
Crois-tu réellement qu'ikki n'est pas été averti de la procédure en cours ? | |
|
| |
| Sujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. Jeu 20 Mar - 2:38:23 | |
| nom d'une partie==>"Chambre du conseil temporaire"
a l'intérieure==> "Ikki, les conseillés Olympe et les conseillés Valar."
ce qui veut dire qu'il avais un accès a cette chambre pour que les conseillers Valars, les conseillers Olympe et lui même puissent communiquer a l'abri des regards.
donc ce n'est pas sans sommations.
sans sommation pour vous peut être, mais dans le sujet, il est indiqué par la suite que des explications et des détails seront donnés, mais que ça prend du temps de résumer pour ne pas casser l'une ou l'autre des parties, car je ne pense pas non plus que vous allez lire plusieurs pages de post alors que pour la plupart, vous êtes inexistants sur le fofo... | |
|
| |
| Sujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. Jeu 20 Mar - 2:42:20 | |
| désolé mais quand on fait un geste tel que virer un membre ont en donne tout de suite les raisons quitte à retarder l'éviction quelques jours pour préparer ça
malgré son comportement envers moi et d'autre je pense pouvoir considérer ikki comme un ami irl que j'essai (durement xD) d'apprivoiser (pas frapper ikki) et l'ayant moi même amené ici j'aurais trouvé cela correct d'être prévenu
donc si lui la été sans me le dire je veux bien maintenant je ne sais pas si je pourrais digérer le fait d'amener un ami dans l'alli ou je suis et de le voir se faire virer sans être mis au courant de rien
si tu veux quej'arrète de me plaindre ou plus c'est simple ctrl C/V des raisons ici ou encore pour ne rien perdre tu déplaces les discussions à ce sujet en partie privé AA ainsi tout les membres sauront le pq du commun
déplacer un topic prend quelques min et cela garantis le retour de l'intégralité des dires de chacuns
@dov: détrompe toi je les lirais et je ne serais pas le seul je pense par exemple à ceux qui le conaissaient avant qu'il n'arrive voir même à ceux qui le conaisse dpeuis bien plus longtemps autre que moi | |
|
| |
| Sujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. Jeu 20 Mar - 2:44:28 | |
| - Desofirex a écrit:
- @dov: en dehors du fait que tu puisses être une des personnes qui décide sans tenir compte de personne dans l'alli du renvoi d'un membre bien que tu étais pret à quitter celle-ci je n'ais rien contre toi
sauf ce que tu viens de faire
écrire en taille max gras rouge tout le monde peut le faire seulement cela fait mal aux yeux, est limite lissible et plus qu'énervant (le rouge est la couleur du sang, de la couleur)
j'ai essayé de lire une partie mais un tell message je n'arrive même pas à le finir ne serait-ce qu'à cause de la façon dont il est écrit desolé, double post, mais quand un tel message est posté, c'est aussi du ras le bol, on en viens donc a la dernière partie de mon dernier message... en gros et gras, c'est lisible, s'il n'est pas lisible, c'est qu'on est pas prêt a accepter la critique qui peut être présente dans un tel message.
lis le, et tu comprendra la raison de mon ras le bol. car lire t'apprendra que je ne suis pas le seul a décider, ce qui est notifier dans le message principal du sujet, car, crois le ou non, JE suis celui qui fait péter l'avertissement que ikki aurais dû avoir a la première histoire. | |
|
| |
loic59 Argonaute
| Sujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. Jeu 20 Mar - 2:46:35 | |
| ^je ne remet pas la cause sur toi dov c'est juste que je te parle a toi car c'est toi qui post le message mais mes reflexion sont aussi pour le reste du conseil et valar qui sont venu vous faite du trés bon boulot et surtout toi dov je l'ai vu dés mon entrée que tu était un bon chef mais j'avoue que pour certain membre comme par exemple qui s'investi beaucoup dans l'alliance ne pas pouvoir donner son avis en temps réél je trouve ca normal quan dj'ai vu ce topic je me suis demander ces quoi ce bordel vous pouvez meme demandez je lui ai poser des quetion en privée comme c'était le premier conseiller a ce connecter aprés je ne pense pas etre un faux cul ou autre chose car niveaux conseiller je suis beauxoup de jeune dans cette alliance niveaux anicenneter bien sur pour les autre ce n'est pas a moi de le dire ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. Jeu 20 Mar - 2:49:11 | |
| pour discuter, on peut dire qu'on a discuter ... ikki était la et participait évidement ^^
ikki est parfaitement conscient de ce qui s'est passé. Je sais pas s'il est ok ou pas avec la décision, s'il la comprend, mais il sait ce qui lui est repproché et on en a parlé pendant plusieurs jours | |
|
| |
| Sujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. Jeu 20 Mar - 3:12:16 | |
| et bien dites le bon sang oui ya du ras l'bol et ça me semble un tant soit peu compréhensible dite ce qui nae va pas ou déplacer la totalité des mess avec verrou pour garantir que personne n'aille reposter mais ne balancez pas un truc pareil sans aucune explications autre que "le conseil a décidé que" si c'est pour en arrivé à des cas pareil alors je rejete l'idée même d'un conseil dans une alli | |
|
| |
the zeus Guerrier spartiate
Nombre de messages : 461 Alliance : alliances alliées Type de jeu : presque Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. Jeu 20 Mar - 3:52:02 | |
| je suis triste qu'il nous quitte, je l'aimai bien J'attend avec impatience le pourquoi | |
|
| |
| Sujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. Jeu 20 Mar - 5:14:00 | |
| - belokanien [VALAR] a écrit:
Nous avons chercher a répondre a un topic, en demandant des explications/preuves, et durant la discussion, ikki a toujours été posé et donc son impulsivité n'est pas l'objet du renvoi. c'était sous entendu que y avait eu une longue discussion ^^ je ne sais pas comment cela va etre présenté par les conseillers, car d'une part, je ne sais rien des décisions et des raisons, mais c'est complexe ... j'espere que vous comprendrez leur décision :p dans tous les cas, essayez de bien tout lire, demander avant de juger ... | |
|
| |
| Sujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. Jeu 20 Mar - 6:25:12 | |
| bah en dehors d'une raison style "a raidé un allié (valaar ou AA)" , "à sérieusement manqué de respect/insulte" , "à trahis en vendant un retour de flotte" ou aute truc du style je ne risquerais pas de la comprendre
et être la à pivoiser comme quoi il ne peuvent pas dire la raison pcq ils doivent compulser le plus important etc m'énerve d'autant plus
le plus important des conversation est certes utile mais rien ne les empèchais en attendant de donner une raison clair
et le coup de virer un membre comme ça, ikki ou autre, ça par contre quelles que soient les raisons je ne risque pas de l'accepter demain la veuille et c'est quelque-chose queje n'ai jamais vu quel que soit l'uni, l'alliance ou le type de joueurs | |
|
| |
penelope Phalange macédonienne
Nombre de messages : 290 Age : 51 Alliance : Valar Type de jeu : Mineur Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. Jeu 20 Mar - 9:15:02 | |
| il semblerai que tu ai déduit la réponse......
et si le sujet a été déplacé par les conseiller AA et mis en exergue dans une partie accessible aux seuls conseils (le conseil valar n'a pas plus communiqué) c'est juste que si on avait laisse l'ensemble des postes (certains sont resté) c'est un tollé général des valar qui aurait eu lieu.. et on peut pas dire que cela aurait été correct.
Et puis franchement je vous trouve extrêmement injuste avec votre conseil. Il a du prendre une décision objectivite en se fondant non sur des affinités mais sur des faits (et oui ami IRL ou non quand on est dans un conseil on doit se détacher de ce genre de contingence). Et la vous vous ne raisonnez qu'en sentiment et petits froissements. C'est pas une partie de plaisir.. Et à titre de rappel , c'est pas leur boulot, ils font pas ca a plein temps c'est du bénévolat mais depuis 3 jours cela c'est assimilé à un vrai travail.
Plutôt que de remettre en cause le conseil ou de pointer une maladresse de sa part (du à un manque de temps), ce serait bien de vous remettre tous un minimum en question... il y'a prés de 20 olympes où sont ils, propose t ils des choses, s'investissent ils ou se laisse t ils portées ? | |
|
| |
| Sujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. Jeu 20 Mar - 10:11:27 | |
| Vous avez maintenant l'accès à la chambre temporaire.
Il ne manque donc que les "dérapages" initiaux sur le fofo Valar qui avait donné lieu à un avertissement retiré immédiatement pour laisser à ikki une 2e chance.
Bonne lecture. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. | |
| |
|
| |
| quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. | |
|