Les Alliances Alliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki.

+8
penelope
the zeus
Winnitch
loic59
belokanien [VALAR]
Desofirex
Ganjy
dovstyle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Viking
Argonaute
Argonaute

Masculin
Alliance : Olympe
Type de jeu : Mineur pur

quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki.   quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:08:25

Il avait déja été avertis, j'ai enlevé l'avertissement, car je pensais qu'il allait changé, mais non. Toutes les explications sont données.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijo.13.fr
Desofirex
Conquérant de Troie
Conquérant de Troie
Desofirex

Masculin

MessageSujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki.   quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:51:46

voila tout lut (je l'avais dit que je le ferais)

maintenant intégrer autant en si peu de temps sans avoir dormisje ne saurais comme ça reciter des truc comme par exemple un point ou l'autre perdus dans le "gros" ou ikki n'aurait pas fonciérement eu tord (non je vous rassure je neparle pas des critiques à péné xD Razz)

et j'ai bien vu, comme je m'y attendais, ikki s'emporter :/ trop sans doute donc je ne sais pas si la finalité aurait put être autre avec plus de temps j'en doute et je peux comprendre que péné n'aurait pas accepté de laisser passer ça (entre 2 allis qui ne seraient pas en pt ou pna on dit comme on veut il en faudrait moins pour une guerre)

donc sans remettre la décision finale en doute je trouve quand même dommage qu'un tel truc sesoit passé à huit clos (comme baal la dit il est dommage que seul quelques AA aient put suivre en direct voir réagir :/, on aurait put dire que comme il remettais le pt en cause, ce pt étant voté par tous, tous auraient dut avoir peut-être pas leur mot à dire mais un trou par ou faufiler leurs yeux)

et même si (je me répète) la décision finale n'aurait pas forcément changé je toruve le lock domage je ne dirais pas que les bisounours en étaient à se faire des mamours sous un beau soleil d'été mais la situation allait en mieux alors quitte à au final se séparer d'ikki laisser le temps de tout calmer afin de partir sur de "moins mauvais" souvenirs
Le Viking
Argonaute
Argonaute

Masculin

MessageSujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki.   quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 13:09:22

Nous laissons tout de même une chance à ikki de revenir, il devra faire comme bon lui semble, mais s'il revient, il aura du du faire un sacré travail sur lui même.
Fanwe
Athlète d'Olympie
Athlète d'Olympie
Fanwe

Masculin
Alliance : no tag
Type de jeu : mineur

MessageSujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki.   quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 13:40:19

Je connais assez bien Ikki pour savoir qu'il ne reviendra pas, c'est pas son genre Sad

J'ai pas lu l'histoire, je la lirais ce soir et je commenterais après Razz
Le Viking
Argonaute
Argonaute

Masculin

MessageSujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki.   quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:12:43

Tampis pour lui alors, on l'avait prévenu. Faudras qu'il travaille un peu son égaux.
Shun
Dieu du Panthéon
Dieu du Panthéon
Shun

Masculin
Type de jeu : Mineur

MessageSujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki.   quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:28:27

Sa nous a pas fait spécialement plaisir de le virer mais en gros c'était soit garder un Olympe soit avoir un risque de perdre nos alliés de toujours: les Valar...

Mais la porte ne lui est pas fermé s'il veut revenir, il pourra mais devra refaire une candidature etc...
http://dreamuniverse.societeg.com/
belokanien [VALAR]
Guerrier spartiate
Guerrier spartiate
belokanien [VALAR]

Masculin
Alliance : VALAR
Type de jeu : Pingouin

MessageSujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki.   quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:24:10

enfin le pt n'était pas conditioné par sa présence ou non, mais si vous le gardiez sans rien dire, cela disait bcp sur ce que sont devenus les AA, et notamment la relation que vous voulez avec nous. Et alors, les Valar auraient pris ca en compte.

Ca serait pareil pour nous si on avait gardé Alendil ... le garder chez nous aurait perverti l'alliance, et vous auriez pu légitiment rompre le PT.
La, l'alliance n'aurait pas été pervertie, mais ca aurait signifier un changement dans votre facon de voir l'alliance, le jeu, et donc nous n'aurions plus été des allis soeurs Smile

Sinon c'est souvent pareil avec les secondes chances ... on accepte de passer l'éponge sur un truc (insultes répétées contre Cox et disons "manque de savoir-poster" pour rester en dessous de ce qui a été) en échange de promesse de changement, ou au moins d'efforts, et alors quand l'histoire n'est meme pas terminée, ca recommence, on se sent "trahi" dans le sens ou la promesse est rompue aussitot.

Et vous verrez que dans cette discussion, ikki ne s'emporte pas, il répond de maniere posée, car tout se fait dans le temps. Il réfléchit a ce qu'il dit. Il aurait claqué la porte en nous insultant, ca ca aurait été de l'impusilvité (ce que je craignais a chacun des posts :p). Mais la non correspondance des visions du jeu de ikki, de l'alliance avec les valeurs des AA et Valar a été mise en avant, et les conseillers ont estimé qu'un point de non retour avait été franchi.
Pour revenir, Ikki devra admettre qu'on puisse jouer autrement que comme lui a ogame, et porter d'avantage d'attention aux membres qu'aux joueurs. Ca sera pas évident de changer, car comme il le dit plusieurs fois, il n'a jamais connu ca (et n'a jamais cherché a le connaitre). On a parfois le meme pb : c'est pas a l'alliance de s'adapter a un joueur, mais au joueur de s'adapter. On a bcp de Valar qui meurt d'envie d'insulter Alendil, mais ils savent que c'est interdit, et ils s'y plient. Certains auraient envie de faire des coups bordeline avec la charte, mais ils savent ce que ca implique, alors ils ne le font pas. Kezman a voulu s'affranchir de nos limites, il est parti.
Ca ne veut pas dire que les Alliances sont figées et ne bougent pas, ca veut juste dire qu'elles ne bousculent pas leurs valeurs, leurs identités au gré des arrivées et départs, des humeurs des nouveaux.
Desofirex
Conquérant de Troie
Conquérant de Troie
Desofirex

Masculin

MessageSujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki.   quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:38:18

mais comme dit il na pas forcément tord sur un point de ci de la

par exemple après lecture totale il semble clairpour vous que vous allez refuser alendil mais le laisser par "courtoisie" faire sa candid

je trouve ça pire qu'autre chose, si c'est bien le cas et c'est ce que je ressens en lisant vos post, que de laisser quelqu'un comme ça continuer en sachant la réponse qu'il recevra plus tard

la dessus, je me répète pour peu que j'ai bien lus vos posts Surprised, ikki na pas tord de dire qu'il serait mieux de l'ejecter direct ça serait plus correct que de le faire attendre et donc pour ce que j'en sais plus en accord avec vos valeurs

il y avait aussi un ou 2 autre point, un sur lequel on risque de ne pas être du même avis donc j'éviterais de l'aborder inutile de faire des vagueset l'autre que j'ai oublié xD
belokanien [VALAR]
Guerrier spartiate
Guerrier spartiate
belokanien [VALAR]

Masculin

MessageSujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki.   quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:10:47

on a prévenu alendil que ca serait non, et que peut etre, dans tout plein de mois, il arriverait a convaincre qu'il a réellement changé. Mais il a voulu faire sa candidature. On a rien qui permet de dire "toi t'as le droit de candidater, toi t'as pas le droit".

Donc on ne le laisse pas continuer avec de faux espoirs. Il connait ses chances, et les conditions.

C'est comme si vous refusiez toute candidature ad vitam eternam de ikki sous prétexte qu'il a été en contradiction avec les valeurs de l'alliance, et s'il revient dans un an, sans avoir eu le moindre pb, avec un comportement irréprochable, vous lui disiez non direct. Je trouve ca injuste.
C'est pareil pour alendil, malgré ce qu'il a fait, il a droit a un traitement équitable. C'est un principe courant en justice : meme le pire des salauds a le droit a une défense équitable.

Apres ca veut pas dire qu'on est dupe, qu'on le prendra au bout d'un mois. Et comme je l'ai dit, tant qu il est la a postuler, il peut plus faire de conneries, de coup de putes ailleurs :p
Il sait qu'il est surveiller, et qu'il n'a pas le droit a l'erreur.

Moi je trouve ca normal, et on demande pas que tout le monde comprenne, mais venir insulter et baffouer nos regles chez nous non ...
On ne demande pas aux valar de dire amen a tout, d'etre d'accord avec tout, mais le minimum, c'est de respecter les regles. On ne retient personne par la force ...
On ne demande pas aux AA d'etre d'accord avec nous, de faire tout comme nous etc ... mais quand vous venez sur notre fofo, vous devez respecter les regles, tout comme nous on respecte les votres. On peut exprimer des avis contradictoires, c'est pas le pb. Apres si vous etes carrément en désaccord avec nous, vous dites non au PT. Vous n'allez pas cracher sur nous dans un topic en nous accusant de trucs offensants.
Etre contre le PT n'est pas le soucis. On a eu qq Valar qui avait émis des doutes sur l'utilité, mais ils l'ont toujours respecté ...et on n'a pas eu de pb avec le fait qu'ils donnent des arguments contre ... tant que y a pas de contre vérité, que c'est fait en connaissance de causes (notamment de l'histoire de l'alliance entre nous)
Desofirex
Conquérant de Troie
Conquérant de Troie
Desofirex

Masculin

MessageSujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki.   quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:18:22

hey pas besoin de commencer à parler de desacord, de crasher sur vous ou quoi que ce soit j'ai juste posé une question Surprised et tu m'as donné l'élément qu'il me manquait donc c'est cool pas besoin de se mettre en défensive direct

tiens question, ça te tenterais de le mettre à l'épreuve? via l'intermédiaire d'un AA

je ne parle bien sur pas d'aller l'insulter ou quoi que ce soit de ce style mais de voir si il serait pret à vendre un valaar, je pense que tupeux comprendre que son adhésion on y regarde (même si elle ne se fera pas dans l'immédiat) dès lors que si il passe valaar il aura accés à pas mal de choses chez nous également

ce n'est pas forcément le bon endroit donc si éventuellement ça te tente ou même si tu veux juste savoir ce que j'ai en tête mp moi
belokanien [VALAR]
Guerrier spartiate
Guerrier spartiate
belokanien [VALAR]

Masculin

MessageSujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki.   quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:42:08

je parlais pas de toi, mais de ikki ^^
pour dire qu'on interdit pas la contradiction, mais il faut le faire de manière correcte, pas comme l'a fait ikki.

sinon je vois pas l'interet de le tester ... d'une part, je pense qu'il est testé en permanence car personne ne l'aime ^^
et d'autre part, il serait stupide de se griller avec le premier venu, alors qu'il sait qu'il est surveillé...
et si on rentre dans un processus "on acquiert sa confiance dans le temps pour le tester" alors on tombe dans ce qu'on lui reproche.

C'était une attaque de ikki, et tu lui apportais du crédit, donc j'ai voulu éclaircir la situation Smile c'est fait. C'est ce qu'on a voulu faire pour chacune de ses attaques. Et on est pret a expliquer tant que des personnes auront des questions, ou des trucs incompris. Au moins, votre jugement sera basé sur des faits plus étayés. (c'est ce qu'on a fait dans la partie privée, plus ou moins adroitement)
Tigrounet
Stratège d'Athènes
Stratège d'Athènes
Tigrounet

Masculin
Alliance : Valar et AA (quoi qu'on en dise)
Type de jeu : Jardinier

MessageSujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki.   quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:11:31

ikki a, je pense, abandonner l'idee d'une candidature puisqu'il est LOF maintenant
belokanien [VALAR]
Guerrier spartiate
Guerrier spartiate
belokanien [VALAR]

Masculin

MessageSujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki.   quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:23:50

^^
c'est pour ca qu'il voulait participer a son recyclage :p

(c'est de l'humour hein ^^)
penelope
Phalange macédonienne
Phalange macédonienne
penelope

Féminin
Alliance : Valar

MessageSujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki.   quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:48:03

Je reprécise que les valar ont des principes d'equité et de justice poussés. Qui peuvent paraitre incompréhensible au autres mais clairement on ne fait pas a quelqu'un ce que l'(on ne voudrait pas que l'on nous fasse. Donc par exemple ,on en tendra pas un piège a Alendil pour savoir s'il vendrait un valar, ce serait hypocrite et malhonnête donc clairement contraire à nos principes. Certains d'entre nous peuvent déraper mais ils savent ce qu'ils encourent.

De la même manière, le fait qu'une personne nous insulte ne justifie aucunement que l'on réponde de la même manière. Vous conviendrez ceux qui lisent que j'en ai pris pas mal, avec quelques fausseté et contre vérité facile à établir en plus, et que nous n'avons pas insulter Ikki.

et si cette affaire c'est déroulé en huis clos, c'etait pour plusieurs raisons évidentes :

• préserver Ikki si l"issue avait été autre,
  • préserver le PT qui pour le coup aurait été en danger
  • préserver la bonne entente des membres.

En gros votre conseil a songer avant son intérêt propre, à l'intérêt d'Ikki, l'intérêt des AA et la préservation du pacte qui nous unis.

Il a énormément travaillé en trois jours, a arbitrer un conflit et a su le gérer. rien que pour ca vous devriez les remercier. Et oui dans sa décisison il a sacrifier un memebre pour le bien être commun.
Shun
Dieu du Panthéon
Dieu du Panthéon
Shun

Masculin

MessageSujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki.   quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:05:43

Merci Péné sa fait plaisir à lire Smile
http://dreamuniverse.societeg.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki.   quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki. - Page 2 Icon_minitime

quel titre mettre...c'est pas facile, ça concerne ikki.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2