Alors qu'il était en train de faire le bilan de production de ses chantiers spatiaux, le seigneur Belgarion fut interrompu par le commandant Supai, responsable du service des renseignements.
- Seigneur Belgarion, j'ai ici le rapport de Dame Mélusine concernant le rassemblement au sommet de l'Olympe pour fêter l'anniversaire de notre univers. Souhaitez-vous le voir maintenant?
- Je n'ai pas le temps tout de suite, je regarderai cela tout à l'heure. Globalement, cela s'est-il bien passé?
- Oui, très bien, apparemment! Il n'y a pas eu d'anicroche, tous les seigneurs présents sont venus en paix, et bien pour faire la fête! Dame Mélusine nous fait part de sa grande satisfaction dans son rapport. L'initiative menée par l'alliance de l'Olympe a été chaudement accueillie, apparemment.
- Bien, bien. Cela est plutôt encourageant, et je suis plutôt rassuré. Notre univers ne semble donc pas encore prêt à sombrer dans l'oubli... Et c'est tant mieux!
- Autre chose, seigneur Belgarion...
- Qu'y a-t-il, commandant?
- Eh bien... Notre service de renseignement a retrouvé la trace de votre meilleur ennemi! Il est justement membre de l'alliance de l'Olympe.
- Vous ne parlez pas tout de même de Nimbus 1er?
- Si, c'est bien lui!
- ... Que de souvenirs... Et quelle belle partie de chat et souris nous avions pu faire, à l'époque... Déjà plus d'un an qu'il a réussi à détruire notre ancienne flotte... A l'époque, notre empire n'était que naissant, et moi, un simple petit seigneur local... Et pourtant, même si maintenant je veille parmi les nuages, dans le ciel de la Cité des Anges, je n'ai jamais oublié ses paroles...
- Que vous avait-il dit, si cela n'est pas indiscret?
- Ah oui, c'est vrai que vous n'étiez pas encore dans l'armée, à ce moment là... Il m'avait simplement félicité de l'avoir fait autant courir, et m'avait complimenté en me disant que ma flotte, bien que d'importance très moyenne à l'époque, avait été l'une des plus difficiles à détruire, car dure à trouver... Cela m'avait beaucoup touché, et c'est pourquoi je l'ai déclaré
meilleur ennemi de notre empire. Et sachez que s'il venait nous rendre visite, il devra être reçu avec tous les honneurs.
Bref, assez discuté. Commandant, donnez l'ordre au général de préparer le vaisseau diplomatique. Je pars pour l'Olympe rendre visite à ce cher ami, et saluer également les habitants de l'Olympe, que je n'ai pu voir à la fête.
- Tout de suite, Seigneur Belgarion!
---------------------------------------------------------------
Et c'est ainsi que je viens me présenter à vous, membres de l'Olympe et autres visiteurs, puisque je n'ai malheureusement pas pu être présent lors de la grande fête... (Déménagement IRL, donc pas possible...)
Je suis donc les traces de notre fée Mélusine, et vous dit bien cordialement :
Bonjour!